Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Internet dans l’espace, c’est prévu pour 2009

La NASA vient juste de tester avec succès le premier réseau spatial longue distance. En gros, un genre de réseau internet pour l’espace.

Ce sont des photos de Mars et de Phobos (l’équivalent « Lune » de Mars) qui ont été transmises entre les appareils présents sur place (les satellites qui tournent autour de mars, et le robot au sol) ainsi qu’à la Terre…

Pour réaliser ce tour de force, ce n’est pas le classique TCP/IP qui a été utilisé mais un protocole appelé DTN qui ne signifie pas « Dans Ton Nez » mais plutôt « Disruption/Delay Tolerant Networking« . Le principe, d’après ce que j’ai compris, c’est que l’information est transmise petit à petit à un premier node et doit patienter que le node suivant se libère avant d’y être envoyée… (Si vous n’êtes pas d’accord avec cette définition, je serai ravi que vous me l’expliquiez un peu mieux)

Evidement, pour se protéger des pirates (de l’espace), toutes les transmissions sont cryptées ! La Nasa de son côté, espère que ce nouveau protocole sera accepté par la communauté internationale et pourra faire son apparition l’année prochaine dans la station spatiale internationale en tant que node permanent.

[source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous