Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Invidious – Un frontend Youtube qui vous préserve du tracking Google

Vous aimez passer du temps sur YouTube, car vous suivez des chaines et des créateurs que vous appréciez ? Seulement, voilà, le tracking sauce Google vous pompe l’air ?

Voici une solution qui devrait vous convenir : Invidious.

Présenté comme une interface à YouTube, Invidious se positionne entre vous et YouTube afin de vous préserver du tracking, de la publicité, de la création d’un compte et j’en passe.

Invidious est léger, permet de gérer les abonnements YouTube, propose un mode sombre, gère l’embed, offre des options de lecture identique à celles dispo sur YouTube (vitesse de lecture, qualité, autoplay, boucle…etc.), et propose un mode audio pour écouter la vidéo sans avoir à garder la vidéo à l’écran. De plus, Invidious peut fonctionner sans JavaScript, permet un export / import de vos abonnements, historique et préférences, sans oublier une API pour les développeurs qui souhaiteraient s’y connecter.

Et la cerise sur le gâteau c’est qu’Invidious est un logiciel libre qui fonctionne sous la forme d’instances comme le fait par exemple Mastodon. Cela veut dire que vous pouvez héberger vous-même votre propre Invidious ou créer un compte sur l’instance de votre choix.

Pour voir à quoi ça ressemble et pourquoi pas vous créer un compte, voici quelques instances (dont 2 via Tor) :

Si le projet vous intéresse, allez jeter un oeil sur Github. Vous pourrez l’installer sur votre serveur ou en local assez simplement.

Mis à part Invidious lui-même, il existe également une extension pour Firefox qui redirige automatiquement les liens et les lecteurs intégrés de YouTube vers leur équivalent Invidious, tout cela sans envoyer une seule requête à YouTube ! (Le Gitlab de l’extension est ici)

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. Ça m’intéresse … Un peu marre de jongler avec les anti-trackeurs, gestion des cookies, User-Agent Switcher and Manager, j’en passe et des pires :wink:

    C’est pas que ça me gène en général d’être « suivi » mais en particulier sur Youtube, c’est direct catégorisé à l’extrême. Comme si on ne pouvait avoir plusieurs centres d’intérêts ponctuels ! Du coup grande difficulté à trouver des sujets ou suivre un thème en particulier.

  2. La même chose pour dailymotion serait très appréciée.

  3. Il n’existe pas le même genre de procédé pour les recherches de Google ?

  4. Merci pour le script Albirew.

  5. Bien sur que si ! Ixquick.com devenu Startpage.com existe depuis des années. Sans ça Duckduckgo.com est meilleur (àmha), enfin plus de résultats et possibilité de passer facilement à texte, images, ou vidéo, son problème principal reste les cartes, pas aussi riche, rapide et efficace que maps.google.com. pour une recherche sur carte, tu tapes maps:paris dans le champs recherche par exemple…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants