Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

iOS6 – Comment réparer Maps ?

Ah ah !

À vrai dire, ce n’est pas vraiment possible de réparer le fail d’Apple. Mais il existe quand même des solutions alternatives pour tous les possesseurs d’iPhone sous iOS 6 qui en ont marre de ne jamais trouver la bonne rue lorsqu’ils ont un rendez-vous.

Du coup, je me suis dit que ce serait bien de vous en proposer quelques-unes. Ca fera peut être même plaisir à mon copain Paingout qui doit être tout perdu.

La première de ces solutions, c’est Google qui la propose avec une version web de son célèbre service. Pour la mettre en home sur votre iBidule, il suffit d’aller sur maps.google.fr, de cliquer sur l’icône à côté du champ d’adresse et de sélectionner « Sur l’écran d’accueil ». Sachez aussi que d’après les premières rumeurs (et le démenti de Smith), Google préparerait bien une version iOS native de Google Maps prévue pour la fin de l’année. En attendant, les hackers se sont penchés sur le sujet et on devrait voir le grand retour de Google Maps sur les iPhone/iPad rootés dans quelques semaines je pense.

La seconde option est un peu (beaucoup) moins sexy mais tout aussi fonctionnelle. Il s’agit de Nokia Maps, m.maps.nokia.com que vous pouvez ajouter à l’écran d’accueil de votre iPhone/iPad comme je viens de vous l’expliquer pour Google Maps.

Enfin, la 3ème et dernière solution, c’est pareil que les 2 précédentes, mais avec Bing. L’URL, c’est www.bing.com/maps/ à ajouter à votre écran d’accueil. Et pour ceux qui voudraient vraiment une application, Bing est aussi disponible sur l’App Store, mais uniquement l’App Store US. Pour ceux qui ont configuré leur App Store en mode « Je suis américain », il vous suffira tout simplement d’installer l’application Bing en remplacement. L’outil de Microsoft est très bon et il est natif iOS.

iPhone Screenshot 3

 

Après il existe surement d’autres outils ou d’autres sites.

BON COURAGE !

Edit : y’en a d’autres ici.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +