Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Flash sur iOS4 et Air sur Android

Alors que sur petit iPad jailbreaké (ou un iPhone 4), on a réussi à porter le plugin flash mobile officiel d’Adobe, destiné à Android vers iOS4… Et que « bizarrement », ça tourne impeccablement bien…

…sachez que Adobe a releasé la première version d’Adobe Air sur Android. Non dispo encore officiellement, le site DroidLife en a mis une version beta en ligne que je me suis empressé d’installer et de tester.

Les applications Air se présentent sous la forme de paquet .apk mais une fois installé, son exécutées par Air. Les applis sont dispo ici. Ouvrez le dossiers APPS qui se trouve dans 2.1_2.2_Stable et qui contient que des applis compatibles Android 2.1 et 2.2.

Globalement, sur mon HTC Desire (que j’ai depuis mercredi dernier…héhé), ça tourne comme une horloge suisse. Pas de bug, pas de ralentissement… Vraiment cool !! Surtout que ça ouvre la possibilité maintenant aux développeurs Flex de créer ou porter de vraies applis pour la plateforme Android sans devoir adapter ou tout refaire en java.

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment