Un jour en 2006 chez Apple :
- Un clampin : Hey Steve, et si on lançait un iPod qui permet de téléphoner ?
- Steve : Quelle idée de merde, j’en ai une meilleure : Lançons un iPod qui permet de téléphoner et appelons le iPhone !
Un jour en 2009 chez Apple :
- Un autre clampin : Hey Steve, et si on lançait un iPod avec un écran plus grand ?
- Steve : Quelle idée exécrable ! Écoute plutôt la mienne : Lançons un iPhone qui ne permet pas de téléphoner, avec un grand écran, et appelons le iPad !
Interlude : Après sa mort, Steve Jobs a laissé quelques instructions ou hante les bureaux d’Apple car une importante nouvelle vient de tomber. Celle-ci pourrait se résumer par :
Un jour en 2012 chez Apple :
- Un clampin : Ô esprit de Steve, si on lançait un iPad avec un écran plus petit ?
- Esprit de Steve : Ouuuh ouuuuhhh, idée merdique ! Lançons plutôt un iPad avec un écran plus petit et appelons le iPod !
- Le clampin : Pardonnez moi esprit de Steve, mais nous avons déjà lancé l’iPod.
- Esprit de Steve : Grrrr, ne me contredis plus jamais lombric ! Tu dis n’importe quoi, nous avons déjà un iPod dans notre gamme de produits merveilleux. Lançons plutôt un iPad avec un écran plus petit et appelons le iPad Mini !
Et voilà, la boucle est bouclée…Apple songe a sortir un iPad mini. Je comprends enfin pourquoi ils l’ont appelé Infinite loop !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.