Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IRL Shooter

Mon ami Axel m’a fait découvrir un nouveau genre d’activité à faire avec ses potes, à mi-chemin entre le laser game et la zombie walk. Il s’agit d’IRL Shooter, un FPS/RPG dans la vraie vie où vous incarnez les membres d’une équipe du GAPS (Grey Area Protective Services) qui doivent remplir une mission nommée Patient 0.

Dans un monde post apocalyptique infesté de zombies, les agents du GASP ont réussi à circonscrire une première infection à Melbourne (Australie). Seulement, des échantillons d’agents pathogènes ont disparu et il semble inévitable qu’une nouvelle épidémie de zombie se répande à nouveau. À vous d’agir vite.

Le point fort c’est que c’est super réaliste. Les zombies sont de vrais acteurs maquillés pour l’occasion et les joueurs sont plongés dans une ambiance survival horror digne des meilleurs jeux vidéos. Il y a plus de 200 acteurs, des effets spéciaux dans tous les coins, des jeux de lumière de fous, et même des scénarios du style : « Faut-il ou non sauver cette jolie blonde qui nous supplie de l’épargner, mais qui est peut être infectée ?« 

Sacré dilemme !

Après le point faible, c’est qu’il faudra vous rendre à Melbourne pour aller expérimenter cette aventure. Mais si vous êtes proprio de salle ou que vous voulez vous lancer, vous pouvez les contacter pour ouvrir votre propre franchise. En tout cas, c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça et j’avoue que ça me tente bien 😉


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici