Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Iron, le browser chrome sans les espions

Iron c’est le nom d’un navigateur internet entièrement basé sur le code open source de chrome (Chromium en fait). SRWare, la société qui le développe, a voulu ce navigateur indépendant vis à vis de Google. En effet, contrairement à Chrome ou Chromium, Iron n’embarque pas d’identifiant unique par utilisateur, n’envoie pas vos infos personnelles et les infos de plantage à Google et ne propose pas d’update automatique de chez Google. De quoi donc profiter des avantages de Chrome sans les inconvénients relatifs à la vie privée.

Il existe donc une version pour Vista et XP d’Iron que vous pouvez télécharger ici. La même version mais portable est aussi dispo ici. Enfin, pour les linuxiens, sachez que SRWare est en train de bosser sur une version d’Iron pour linux que vous pouvez trouver en version alpha ici. Iron est relativement stable mais ne dispose pas encore de tous les fonctionnalités des autres browser, comme les extensions. Il est quand même possible d’en remplacer une grande partie par des bookmarklets.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo