Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Iron, le browser chrome sans les espions

Iron c’est le nom d’un navigateur internet entièrement basé sur le code open source de chrome (Chromium en fait). SRWare, la société qui le développe, a voulu ce navigateur indépendant vis à vis de Google. En effet, contrairement à Chrome ou Chromium, Iron n’embarque pas d’identifiant unique par utilisateur, n’envoie pas vos infos personnelles et les infos de plantage à Google et ne propose pas d’update automatique de chez Google. De quoi donc profiter des avantages de Chrome sans les inconvénients relatifs à la vie privée.

Il existe donc une version pour Vista et XP d’Iron que vous pouvez télécharger ici. La même version mais portable est aussi dispo ici. Enfin, pour les linuxiens, sachez que SRWare est en train de bosser sur une version d’Iron pour linux que vous pouvez trouver en version alpha ici. Iron est relativement stable mais ne dispose pas encore de tous les fonctionnalités des autres browser, comme les extensions. Il est quand même possible d’en remplacer une grande partie par des bookmarklets.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.