Iron Man pour de vrai - C'est prévu et c'est Obama qui le dit

par Korben -

Mardi dernier, dans un discours, Obama racontait sa rencontre avec des ingénieurs du Pentagone, annonçant que les États-Unis concevaient un Iron Man. Ça a bien fait rire tout le monde, c’est certain…


Sauf qu’en réalité, c’est vrai. 3 prototypes sont presque prêts et devraient être livrés en juin. Ils sont le fruit d’un travail de longue haleine entre 56 sociétés, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux.

Ne vous enflammez pas, on risque d’être loin de l’armure de Tony Stark et je doute qu’elle vole, mais les États-Unis trouvent quand même cool de concevoir un exosquelette qui, je cite, va permettre d’améliorer la survie et les capacités des personnes chargées de combattre les ennemis des États-Unis et leur donner la protection dont ils ont besoin.

Baptisée TALOS pour Tactical Assault Light Operator Suit mais aussi en hommage aux géants de fer de Zeus, ces armures seront donc pare-balles, pare-chocs, résistante au feu et sera capable d’emmagasiner de l’énergie pour la restituer après afin d’éviter à son porteur de ressentir trop de fatigue ou tout simplement pour améliorer ses performances physiques grâce à l’exosquelette. L’une d’entre elles sera souple mais lorsqu’on lui appliquera une tension électrique, elle deviendra aussi dure que du métal.

Elle sera dotée d’un module de communication et de capteurs pour mesurer la température, le rythme cardiaque et le niveau d’hydratation du porteur. Le casque transmettra des informations, des cartes et des graphiques / stats en temps réel et proposera même un mode de vision nocturne. C’est dingue !

Voici ce que ça donnera peut-être…


Et voilà comment Obama a leaké officiellement un projet classé secret défense. Notez que des mécanos et des inventeurs pourront participer à des genres de hackathons, un truc similaire au projet DARPA afin de mettre au point des accessoires pour cette armure.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un progrès pour l’Humanité ou une invention supplémentaire pour semer la mort ?

Hâte de voir ça finalisé en tout cas.

Source