Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Iron Man pour de vrai – C’est prévu et c’est Obama qui le dit

Mardi dernier, dans un discours, Obama racontait sa rencontre avec des ingénieurs du Pentagone, annonçant que les États-Unis concevaient un Iron Man. Ça a bien fait rire tout le monde, c’est certain…

Sauf qu’en réalité, c’est vrai. 3 prototypes sont presque prêts et devraient être livrés en juin. Ils sont le fruit d’un travail de longue haleine entre 56 sociétés, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux.

Ne vous enflammez pas, on risque d’être loin de l’armure de Tony Stark et je doute qu’elle vole, mais les États-Unis trouvent quand même cool de concevoir un exosquelette qui, je cite, va permettre d’améliorer la survie et les capacités des personnes chargées de combattre les ennemis des États-Unis et leur donner la protection dont ils ont besoin.

Baptisée TALOS pour Tactical Assault Light Operator Suit mais aussi en hommage aux géants de fer de Zeus, ces armures seront donc pare-balles, pare-chocs, résistante au feu et sera capable d’emmagasiner de l’énergie pour la restituer après afin d’éviter à son porteur de ressentir trop de fatigue ou tout simplement pour améliorer ses performances physiques grâce à l’exosquelette. L’une d’entre elles sera souple mais lorsqu’on lui appliquera une tension électrique, elle deviendra aussi dure que du métal.

Elle sera dotée d’un module de communication et de capteurs pour mesurer la température, le rythme cardiaque et le niveau d’hydratation du porteur. Le casque transmettra des informations, des cartes et des graphiques / stats en temps réel et proposera même un mode de vision nocturne. C’est dingue !

Voici ce que ça donnera peut-être…

Et voilà comment Obama a leaké officiellement un projet classé secret défense. Notez que des mécanos et des inventeurs pourront participer à des genres de hackathons, un truc similaire au projet DARPA afin de mettre au point des accessoires pour cette armure.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un progrès pour l’Humanité ou une invention supplémentaire pour semer la mort ?

Hâte de voir ça finalisé en tout cas.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite