Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jack the (DVD) ripper

On peut en faire des trucs rigolos avec une imprimante 3D et un Raspberry Pi. La preuve avec ce projet DIY réalisé par Andy Ayre qui en avait marre de voir tous ses DVD trainer dans le salon et a décidé de tous les ripper pour les avoir uniquement au format numérique et donner (ou stocker) les originaux.

Il s’est alors lancé là-dedans, mais s’est vite lassé puisqu’il fallait qu’il pense à éjecter et remettre un DVD toutes les heures environ (le temps du rip).

Il a alors mis au point Jack the (DVD) Ripper qui se compose d’une partie mécanique imprimée en 3D capable de « tenir » une pile de DVD, puis grâce à un bras mobile, de retirer un disque de la pile et de le déposer dans le graveur. Une fois que le rip est terminé, le graveur éjecte automatiquement le DVD. Le bras s’en saisit alors et le replace dans une seconde pile.

Le tout est piloté par une Raspberry Pi et secondé par un PC qui s’occupe de la numérisation du DVD.

D’après Andy, à raison d’un DVD rippé toutes les 1h15, et en sachant que la pile initiale peut contenir 24 disques, une séance de ripping complet prendra alors dans les 28h… Hadopi n’a qu’à bien se tenir ^^ !

Si vous voulez réaliser le vôtre, Andy a tout mis (code source, modèles 3D..etc.) sur Github ainsi qu’un tuto en 5 parties sur son blog.

Amusez-vous bien !


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

32 % de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt. Découvrez des boutiques de qualité à prix abordable chez Gearbest!