Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Je demande repentance…

Ce soir j’ai eu la visite de Henri de 2803. Il était plutôt ennervé et je le comprend. Il s’est aperçu que j’avais obtenu de l’information directement sur son site.

Je demande donc pardon à Henri.

Je voulais vous dire aussi que bon, j’ai des circonstances atténuantes car des news j’en vois passer 15 000 par jours (dont celle d’Henri) et que parfois, en lisant 5 fois la même info sur 5 sites différents, je ne me pose pas de question à savoir qui est la source, mais bon, là il m’a coincé 😉

Les heures coincident, les empreintes digitales aussi. J’ai donc réparé ma faute en rajoutant un lien vers son site dans les articles incriminés.

Toutefois, je tiens à préciser que effectivement sur le net, ce sont souvent les même infos qui sont reprises un peu partout dans un court laps de temps (quelques jours) et que certains pensent en avoir l’exclu et m’envoient souvent des mails d’insultes alors que je ne connais pas du tout leur site 😉

Si vous tenez un blog, il ne faut donc pas vous stresser de voir parfois les mêmes news que chez vous un peu partout. (Vous pensiez peut être le seul à aller sur Digg ? )

Néammoins, parce que je veux rester en bons termes avec tout le monde (parce que j’aime tout le monde et que pour le moment, quasi tout le monde m’aime..Smaaack), parce que je ne veux pas aller en enfer, et parce que ma maman ne m’a pas élevé comme ça, je vais me forcer à appliquer la technique d’Henri, c’est à dire de citer un peu plus régulièrement mes sources francophones.

C’est un peu ma bonne résolution de la nouvelle année du mois d’Août, et pour me faire pardonner encore un petit peu, j’ai mis un lien vers le site d’Henri à chaque fois que je le cite dans cet édito. Allez voir son blog il est extra !

Allez bonne nuit à tous et merci d’être là !

ps: Henri, tu me pardonnes dis ?


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +