JeanMarcMorandini.com

par Korben -

[Edit : L’info sur le site de Morandini a été changée et maintenant la source est citée… Je pense quand même que reprendre du contenu mot pour mot c’est gonflé. Une source doit inspirer le blogueur à écrire un article et non pas l’inspirer à faire CTRL C CTRL V (Pomme C Pomme V :-)) mais chacun fait comme il veut, c’est juste mon avis. Bravo en tout cas pour la réactivité de l’équipe de JMM qui a encore quelques progrès a faire car apparement, ils ne connaissent pas la balise en html qui aurait fait un joli lien vers blogiphone et aurait fait plaisir à son référencement… dommage]

Un spamblog c’est un site poubelle qui récupère votre contenu soit de manière automatique en pompant votre flux RSS, soit de manière manuelle avec un webmaster peu scrupuleux qui s’amuse à copier coller le contenu crée par les autres.

J’en connais des dizaines de sites comme ça qui reproduisent mot pour mot mes articles et en général ils n’intéressent personne et crêvent assez vite tout seul dans le coin…

Mais que dire quand il s’agit d’un site aussi connu que JeanMarcMorandini.com qui s’amuse à tout simplement repomper mot pour mot l’article d’un confrère blogueur (ici blogiphone) sans une citation de source, sans un merci, sans un merde…? On est d’accord, jeanmarcmorandini.com n’est pas un spamblog mais bien un site comme les autres… et pourtant ?

L’original :

La copie :

Que faut il en penser ? Qu’il ferait mieux de suivre quelques cours sur ce qu’est le duplicate content, et la politesse envers le travail des autres ?

Honnêtement, je ne vais jamais sur le site de JMM pour les même raisons que je ne regarde pas toutes ces émissions de télé réalité à la TV et pourtant, il faut se rendre à l’évidence, beaucoup de gens vont sur son site et lisent ce qu’il écrit…

Bref, je trouve ça honteux qu’un site aussi important en terme d’audience, aille s’approvisionner sur des sites de petits blogueurs, dans le seul but de pouvoir caser une fois de temps en temps un contenu digne d’intérêt sur son “blog”…

En attendant, amis lecteurs, je vous encourage à parler de cette petite histoire autour de vous et dans vos blogs, histoire d’aider les gens à ouvrir les yeux sur ces pratiques très limites… La source

[photo]