Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

J’en suis sûr, ja va recommencer…

Je vais faire court, efficace et précis… La semaine dernière, il y a eu une grosse faille dans Java. Oracle a heureusement publié un correctif, sauf que pas de bol, le plugin java est encore exploitable !

En effet, une société polonaise spécialisée dans la sécurité informatique a découvert une nouvelle faille qui est parfaitement exploitable sur la dernière version patchée de Java. Cette faille se situe au niveau de la sandbox qui permet d’exécuter du code non autorisé sur nos machines. Oracle a été prévenu et on attend donc un nouveau nouveau correctif.

Petite précision quand même… Contrairement à la précédente, cette nouvelle faille n’a pas d’exploit qui a été rendu public. Cela ne veut pas dire que c’est moins dangereux, mais juste que les scripts kiddies n’y ont pas encore accès. Quoi qu’il en soit, la société polonaise qui a révélé la chose a déclaré avoir soumis à Oracle, 29 failles dans Java 7 en avril dont 2 ont été exploitées de manière visible par des pirates. Plus que 27 failles à corriger et on y sera… 😉

Bref, à garder désactivé

Source


Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost

Lien partenaire

Les articles du moment