Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

A la découverte de Veloren, le jeu libre à monde ouvert

Aujourd’hui je vous propose de jouer à un jeu qui se nomme Veloren que je suis sûr, vous allez trouver cool.

Il s’agit d’un RPG multijoueur développé en Rust, qui vous emmènera à la découverte d’un monde ouvert à la Zelda Breath of The Wild.

Le jeu est dispo sous Windows, Linux et macOS et je vous conseille fortement de prendre le launcher car il est *énormément* mis à jour.

Tout en voxels et inspirés également de jeux comme Dwarf Fortress ou Minecraft, Veloren dont le développement a débuté en 2018, consiste à se créer un personnage en sélectionnant votre couleur de cheveux, la couleur de votre peau, les détails de vos yeux, la couleur de vos yeux et parfois des accessoires.

Capture d'écran du jeu Veloren, montrant un personnage en train d'explorer un monde ouvert avec une épée à la main

Puis au lancement de la partie, vous arriverez dans un village dans lequel vous pourrez faire quelques provisions et trouver de l’équipement avant de partir dans le monde ouvert pour y crafter des choses comme sur Minecraft ou combattre des ennemis. Notez que le jeu est traduit en français.

Image montrant la variété des paysages et de la faune dans le monde de Veloren, y compris des montagnes, des rivières et des créatures fantastiques

Veloren est jouable en solo mais tout l’intérêt réside dans le mode multijoueur. Pour jouer sur le serveur principal, vous devrez vous créer un compte ici. Ou alors, monter votre propre serveur (sur un Raspberry Pi ?).

Ensuite, à vous de jouer !

Même si le jeu est magnifique, car soutenu par de nombreux artistes, il est encore en version alpha. Après un peu de temps passé dedans, j’ai pu constater quelques bugs et surtout des glitch, ce qui est parfaitement normal au stade de développement où en est Veloren.

Illustration du processus de développement de Veloren, montrant des développeurs travaillant sur des ordinateurs portables dans un environnement de travail créatif

Je vous invite vraiment à l’essayer, car il est sous licence libre (GPL) et que ce sera un futur grand jeu, c’est certain !

Merci à Laurent pour le partage.


Les articles du moment