Oui, « Big Jump ! » fait partie des mes expressions favorites ! Et je pense le faire tatouer par mini-moi au ketchup sur mon PC depuis que j’ai découvert SkyDive ! SkyDive est un jeu développé dans le cadre d’un projet étudiant de l’Université de Skövde (ça se prononce comme, ça s’éternue) en Suède.
17 étudiants, probablement tous vierges et très geeks, qui durant 10 semaines ont bossé comme des malades, utilisant le Unreal Development Kit pour mettre au point ça :
Oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un jeu de saut en parachute avec wingsuit, ces combinaisons qui permettent de glisser sur l’air le plus loin possible. La montagne, les arbres et la neige sont beaux, mais pas encore assez au goût des étudiants qui cherchent actuellement à basculer leur jeu sur le moteur CryEngine pour que ça roxxe encore plus. Le jeu fonctionne sur PC Windows uniquement et se joue seulement avec une manette Xbox USB aussi bien avec le clavier et la souris que la manette Xbox.
Ah et j’ai failli oublier : C’EST GRATOS !!
SkyDive est téléchargeable :
Et si la musique du jeu vous plait, vous pouvez aussi la télécharger ici.
C’est la fête ! Sautez bien !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.