Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mes jobs de la semaine

Si les vacances n’ont pas encore commencé pour tout le monde, elles approchent à grands pas, et avec elles, le retour de la sempiternelle question : Aue faire à la rentrée ? Rester à mon poste, et m’ennuyer une année de plus ? Ou bien tout plaquer pour un nouveau défi ?

Pour vous aider à aller de l’avant, je me suis associé au job board RemixJobs : chaque semaine et durant tout l’été, je vous proposerai une sélection de postes super cool à pourvoir d’ici septembre.

Voici donc la deuxième salve de 5 offres d’emplois dans le numérique et l’innovation : chez Metycea, Mediactive, Mano, Optimum et La Fourchette.
Chef de projet web (H/F) chez Metycea

metycea

Il était une fois… une agence de conseil en stratégie web et conception de sites Internet.

Implantée à La Seyne-sur-Mer, Metycea emploie 8 personnes jeunes et sympathiques, décidées à faire du métier web une prestation de qualité. Dans cette quête de sens quotidienne, nous pouvons compter sur notre mascotte “SuperMetyé?.
Développeur Web PHP (H/F) chez Mediactive

mediactive

En pleine expansion, nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour : concevoir et développer des sites internet et extranet à fortes valeurs ajoutées, mettre en oeuvre des systèmes de gestion pour d’importantes opérations événementielles, concevoir et développer des applications avancées pour des terminaux mobiles, administrer des services d’hébergement de serveurs (Paris, Toulouse, Dubaï, San Francisco), et assurer l’infogérance de parcs informatiques !

 

Développeur Web PHP chez Mano

mano

Mano est une agence de design multidisciplinaire dédiée au développement et à l’accompagnement des marques. Son objectif ? Les rendre toujours plus innovantes, durables et profitables ! Chez Mano, les challenges créatifs font partie du quotidien, que ce soit à travers la stratégie, l’identité d’une marque, l’architecture commerciale, les outils digitaux, ou encore la communication.

Développeur Appli. Mobile/ERP chez Optimum CIT

optimum

Dans le cadre de la construction de son offre de digitalisation des opticiens, Optimum recrute un développeur pour l’étude et la réalisation d’une application mobile déjà en production, en lien avec ses ERP. Il s’agira de continuer à développer les fonctionnalités de l’application, à destination des trois grandes plateformes (IOS, Android, Windows mobile), et les web services associés réalisés en Symfony 3. Outre l’application mobile, le candidat intègrera l’équipe de développement de l’ERP en mode SAAS développé par Optimum pour ses clients opticiens.
Développeur Android (H/F) chez La Fourchette

lafourchette

On ne va pas y aller par quatre chemins : notre équipe mobile recherche activement un individu souhaitant prochainement briller en société grâce à son statut de développeur Android chez La Fourchette, a TripAdvisor company.

Son profil ? Un concepteur-rédacteur Java à la recherche d’épanouissement et de reconnaissance après deux, voire trois années d’errance affective dans le milieu de la prestation de services, ou chez un pure-player.

Un développeur humble, non effrayé à la vue de son application à la Une du Play Store, et insensible aux commentaires et autres menaces de désinstallations qu’il recevra parfois de ses utilisateurs.

Un non-geek talentueux, bien sous tous rapports, et désireux de contribuer à l’appétit international de La Fourchette.

Certaines concessions sont à prévoir, on ne vous le cache pas. Il faudra vraisemblablement tirer un trait sur votre goût prononcé pour les gros volumes de littérature technico-fonctionnelle, et sans doute décliner les pintes aux côtés d’anciennes relations répondant aux titres de MOA et MOE. Ici, c’est agilité, baby-foot et corbeilles de fruits.

Postulez au RJTalk

Le RJTalk, c’est une série de conférences tech pour et par les développeurs. D’une durée de 45 minutes – temps de questions-réponses compris – chacune de ces conf’ met en avant l’expertise d’un ou plusieurs dev sur une techno, devant un public de développeurs. Ont par exemple été abordés lors de précédents RJTalk : ReactJS, NodeJS, AngularJS, Python, ou encore le bug bounty. Tentés par l’expérience ? Soumettez-nous votre proposition de talk et soyez peut-être l’un des speakeurs du prochain RJTalk en octobre à Paris (la date exacte sera bientôt dévoilée).


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job