Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les jobs de la semaine [Remixjobs]

Avec Remixjobs, nous organisons pour la 13ème fois une soirée spéciale recrutement tech durant laquelle les chercheurs d’emploi pourront venir rencontrer directement des boites cools où il fait bon travailler.

Comme d’habitude, la soirée se déroulera de manière informelle autour d’un buffet de bonnes bières fraiches ! Si vous malheureusement vous ne pouvez pas venir à l’événement, on vous a quand même fait une petite sélection d’offres d’emploi.

Abbeal recrute 4 devs

abbeal

Notre vocation est d’accompagner les entreprises à développer leur activité par leur transformation digitale. Abbeal accompagne ses partenaires à relever leurs défis d’aujourd’hui et ceux de demain pour : Imaginer des interfaces intuitives, développer des outils de travail performants, proposer de nouveaux services, créer de nouveaux usages, développer la connectivité, fidéliser et faire participer l’utilisateur, optimiser les technologies (faciliter le traitement de données, permettre la mobilité du contenu, industrialiser les sites.

http://bit.ly/2eAMe7G

Sublime Skinz 4 postes à pourvoir au RemixJobs Day

sublime-skinz

Nous prenons l’intelligence la où elle se trouve dans le but de produire toujours plus de valeur pour nos clients. Ce positionnement hybride, à mi-chemin entre SSII, Agence Web et R&D Solutions (Logiciel et IoT), c’est celui de One Logic Consulting Group. Nous avons une approche innovante et disruptive sur le marché de la prestation de services informatiques, un secteur traditionnel sclérosé.

http://bit.ly/2eicQdE

One logique consulting group recrute son développeur JAVA

one-consulting

Nous prenons l’intelligence la où elle se trouve dans le but de produire toujours plus de valeur pour nos clients. Ce positionnement hybride, à mi-chemin entre SSII, Agence Web et R&D Solutions (Logiciel et IoT), c’est celui de One Logic Consulting Group.

Nous avons une approche innovante et disruptive sur le marché de la prestation de services informatiques, un secteur traditionnel sclérosé

http://bit.ly/2dkbeyY

Eleven Labs : 4 postes pour devs talentueux !

eleven-labs

Nous sommes spécialisés et experts sur Symfony et JavaScript (node.js, Angular.JS, etc.). Nos maîtres mots : fort trafic, architectures complexes, méthodologie Agile, industrialisation et partage de connaissances. Mais aussi : Des projets open source, des ateliers techniques, des fusées en Lego, des voyages au ski… Et une bande d’astronautes qui pensent qu’on peut sauver le monde avec des gifs de chat.

http://bit.ly/2edsw0q

Sport Heroes recrute son intégrateur Web

sport-heroes

Sport Heroes Group est une startup française spécialisée dans le sport digital. La mission de l’entreprise est d’encourager et développer la pratique du sport au plus grand nombre, en créant de nouvelles expériences digitales ludiques, valorisantes, motivantes, communautaires qui ajoutent du sens et de l’intérêt à la pratique sportive.

http://bit.ly/2eqaLsh


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job