Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les jobs de la semaine [Remixjobs]

Ça y est la rentrée est passée, et avec elle, les joies des vacances désormais bien lointaines. Si votre boss vous prend le chou ou que l’historique des vacances de Josette a tendance à vous mettre sur les nerfs alors il est peut-être temps de vous mettre à la recherche d’un nouveau job !

Je vous propose donc de découvrir les offres d’emploi de ce début d’année sur mon job board Remixjobs.

So Shape recrute son Développeur Front-End

soshape

So Shape une startup e-commerce qui innove avec le concept de smart-food. Des produits nutritionnels riches, bons, sans allergènes et adaptés aux personnes actives. Avec sa philosophie originale et décalée, So Shape compte bien dépoussiérer le secteur de la nutrition bien-être & plaisir !
Auparavant incubée à HEC, accélérées chez TheFamily, nous sommes en pleine croissance et cherchons toujours à renforcer nos équipes !

Plus d’infos ici

 

Dailymotion recrute au RemixJobs Day

dailymotion

Avec Dailymotion, suivez, regardez et partagez les évènements qui vous surprennent, au moment où ils se produisent : compétitions sportives, festivals de musique, sketches, débats politiques, défilés de mode, live de jeux vidéos… Sur Dailymotion, chacun est libre de partager ses vidéos avec une audience passionnée, n’importe où, n’importe quand.

Dailymotion attire 300 millions d’utilisateurs qui regardent 3,5 milliards de vidéos sur son player

Plus d’infos ici

 

Garage56 : Améliorez votre skill de développeur

garage56

Les plus belles histoires de l’informatique ont commencé dans un garage.

Le Garage 56 est un programme dédié aux développeurs expérimentés (2-3 ans d’xp minimum) qui souhaitent se former au javascript (Node, React, Angular, etc.) afin de redynamiser leur carrière.

Les formations se font sur les technologies javascript du moment (AngularJS, ReactJS, NodeJs, Docker, TeamCity, Webpack, etc.).

Plus d’infos ici

 

Antvoice recrute son Core Developer – .Net/Archi distribuée

antvoice

AntVoice édite une solution innovante de recommandation permettant aux sites marchands et médias de proposer les produits et les contenus pertinents pour chacun de leurs utilisateurs en temps réel. Cette solution est utilisée par plus d’un million de personnes chaque jour.

Plus d’infos ici

 

Une multitude d’autres jobs vous attendent au RemixJobs Day !

Retour aux sources pour un RemixJobs Day aux allures d’After Work. Venez   vous faire recruter par les plus belles startups de la scène Tech parisienne autour d’une bière !

Le #RJDay se reconnecte avec ses premières éditions pour vous proposer un moment convivial accompagné d’un buffet pour vous restaurer et de bières pour vous désaltérer !

Plus qu’un évènement de recrutement, le RemixJobs Day, c’est désormais aussi une après-midi de conférences Tech : les RJ Talk.

Plus d’infos ici


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job