Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mes jobs de la semaine

Les vacances approchent et beaucoup d’entre vous vont changer de jobs et sont à la recherche de nouveaux défis.

 

Tout cet été avec mon job board Remixjobs, je vais vous présenter une sélection de sociétés hyper cool qui recrutent et qui pourraient vous accueillir à la rentrée.

 

Voici donc pour cette semaine, une première sélection de 5 offres d’emplois dans le numérique et l’innovation.

Donc si vous avez envie de travailler dans les meilleures start-up du numérique, suivez le guide !

 

Cette semaine, découvrez les jobs de : Coopengo, Tech’4’Team, YDEHO Raccourci et NewQuest

 

Développeur full-stack (H/F) chez Coopengo

coopengo

 

La digitalisation du secteur de l’assurance bouleverse le marché et de nouveaux modèles sont possibles. La jeune start-up Coopengo s’inscrit dans cette mouvance, en proposant une approche totalement novatrice sur le marché, aussi bien sur le plan technologique que sur le plan économique.

Coog est la solution open-source de Coopengo pour la gestion du cycle de vie des produits d’assurance, du front au back.

Voir l’annonce d’emploi


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Développeur web Python – H/F chez Tech’4’Team

tech4team

 

Tech’4’Team est une start-up innovante. Fondée par de jeunes entrepreneurs tout droit sortis d’HEC Paris et d’ENSAE Paristech, Tech’4’Team a pour ambition de transformer le marché de la billetterie sportive et culturelle en développant un logiciel de yield management. En effet, la société développe des outils statistiques permettant de faire de la tarification en temps réel pour des évenements payants en fonction de la demande, sur le modèle de ce qui se fait déjà dans le transport aérien ou ferroviaire.


 

 

 

Développeur Mobile – H/F chez YDEHO

ydeho

 

YDEHO est un cabinet d’expertise et d’innovation en environnement Microsoft et Mobilité.

L’équipe travaille sur des projets innovants et à forte valeur ajoutée. YDEHO souhaite étoffer son équipe pour travailler sur des projets de ses clients (Web et Mobile en environnement .Net, IOS, Android, Xamarin), mais également les projets R&D internes.

Faites connaissance avec YDEHO


 

 

 

Développeur Web Front End La Rochelle – H/F Chez Raccourci Interactive

raccourci

Raccourci Agency se hisse dans le TOP 5 des agences web E-tourisme en France, avec plus de 200 Destinations touristiques en ligne, et 60 millions de visiteurs uniques annuels.

Technos : API Rest Symfony2, MongoDB, ElasticSearch, Drupal 7, AngularJS, ExtsJS

Fan de techno et voyageur dans l’äme découvrez Raccourci Agency


 

 

 

Développeur web backend, Magento, PHP, E-commerce (H/F) Chez NewQuest

 

newquest

 

NewQuest est une agence digitale jeune et dynamique, spécialisées dans la conception et la réalisation de portails, de sites web, de plateformes e-business et e-marketing, ou encore d’applications mobiles et connectée. Implantée en France (Chambéry), en Australie (Sydney) et aux États-Unis (New-York), elle emploie une soixantaine de personnes sur les projets locaux et internationaux de ses clients.

Designer et codeur c’est par ici

 

Pour finir une initiative intéressante, celle de Sogeti qui organise une operation plutôt fun, vous offrir la possibilité de venir en entretien tout frais de transport payés par Sogeti 😉

 

sogremix

 

La SSII recherche:

 

Développement agile et Cloud

Ingénieur Etude et Développement (PHP JAVA JEE .Net) Concepteur Mobilité IOS Android, Chef de Projets, Architecte Technique (NTIC, Cloud)

Test

Consultant tests techniques et fonctionnels Test Manager

Cybersécurité

Pentesteur, SOC Manager Expert Solution Sécurité, Architecte CyberSécurité Consultant Gouvernance, Auditeurs, Risk Manager

L’opération dure jusqu’au 30 septembre 2016 et vous pouvez vous inscrire et verifier les villes concernées par l’opération ici


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job