Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

30 jours pour coder un clone de Microsoft Office

Dans la vie, il faut parfois savoir se lancer des défis. C’est ce qu’a fait Anthony Goubard en codant durant 30 jours seulement une suite Office qu’il a baptisée Joeffice.

Réalisée totalement en Java, cette suite est capable de lire tous les documents .*x de Microsoft… Docx, xlsx, pptx…etc. (qui ne sont ni plus ni moins que des fichiers XML)

J’ai testé Joeffice et c’est un peu soviétique dans l’approche et dans le design. Toutefois, le challenge est beau et Anthony Goubard a fait un travail formidable qui ne demande qu’à être amélioré. Dispo sous Mac, Windows et Linux, Joeffice existe aussi en version en ligne. joeoffice

Pour le moment, il s’agit vraiment d’une version qui n’est pas utilisable comme outil principal de travail, mais ça changera peut-être dans les mois qui viennent. Tremblez, Google Drive, LibreOffice et Office 365 car Anthony ne compte pas s’arrêter là.

Si l’aventure derrière Joeffice vous intéresse, sachez que chaque jour de développement a été documenté et filmé. C’est vraiment très intéressant de suivre un projet ambitieux comme celui-là.

Bonne chance à JoeOffice pour la suite.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite