Dans la vie, il faut parfois savoir se lancer des défis. C'est ce qu'a fait Anthony Goubard en codant durant 30 jours seulement une suite Office qu'il a baptisée Joeffice.

Réalisée totalement en Java, cette suite est capable de lire tous les documents .*x de Microsoft... Docx, xlsx, pptx...etc. (qui ne sont ni plus ni moins que des fichiers XML)

J'ai testé Joeffice et c'est un peu soviétique dans l'approche et dans le design. Toutefois, le challenge est beau et Anthony Goubard a fait un travail formidable qui ne demande qu'à être amélioré. Dispo sous Mac, Windows et Linux, Joeffice existe aussi en version en ligne. joeoffice

Pour le moment, il s'agit vraiment d'une version qui n'est pas utilisable comme outil principal de travail, mais ça changera peut-être dans les mois qui viennent. Tremblez, Google Drive, LibreOffice et Office 365 car Anthony ne compte pas s'arrêter là.

Si l'aventure derrière Joeffice vous intéresse, sachez que chaque jour de développement a été documenté et filmé. C'est vraiment très intéressant de suivre un projet ambitieux comme celui-là.

Bonne chance à JoeOffice pour la suite.