Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

30 jours pour coder un clone de Microsoft Office

Dans la vie, il faut parfois savoir se lancer des défis. C’est ce qu’a fait Anthony Goubard en codant durant 30 jours seulement une suite Office qu’il a baptisée Joeffice.

Réalisée totalement en Java, cette suite est capable de lire tous les documents .*x de Microsoft… Docx, xlsx, pptx…etc. (qui ne sont ni plus ni moins que des fichiers XML)

J’ai testé Joeffice et c’est un peu soviétique dans l’approche et dans le design. Toutefois, le challenge est beau et Anthony Goubard a fait un travail formidable qui ne demande qu’à être amélioré. Dispo sous Mac, Windows et Linux, Joeffice existe aussi en version en ligne. joeoffice

Pour le moment, il s’agit vraiment d’une version qui n’est pas utilisable comme outil principal de travail, mais ça changera peut-être dans les mois qui viennent. Tremblez, Google Drive, LibreOffice et Office 365 car Anthony ne compte pas s’arrêter là.

Si l’aventure derrière Joeffice vous intéresse, sachez que chaque jour de développement a été documenté et filmé. C’est vraiment très intéressant de suivre un projet ambitieux comme celui-là.

Bonne chance à JoeOffice pour la suite.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques