Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Jouer à Tetris à la première personne

Tetris, tout le monde connait. C’est en plus d’être un classique, l’un de mes jeux vidéo préférés. Créé par Alekseï Pajitnov en 1984, ce jeu a connu beaucoup de versions et d’adaptations, mais ma version préférée reste la version de 1989 sortie sur GameBoy et écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires.

Photo prise en 2013 en Russie

C’était le jeu par défaut vendu avec la GameBoy et c’était extraordinaire… Qui se souvient de ça en ouvrant pour la première fois sa boite de GameBoy ? Le jeu était même multijoueur avec le Cable Link qui est d’ailleurs encore utilisé aujourd’hui dans d’autres projets.

Depuis, le concept a été vraiment usé et le jeu a été porté sur à peu près toutes les machines ou dans un terminal. C’est même une solution de thérapie. Sans oublier le film vu par les Français.

Mais connaissez-vous l’adaptation First Person Tetris qui vous permet de jouer au célèbre jeu comme si vous étiez vous-même la pièce à emboiter. C’est-à-dire que quand vous faites pivoter la pièce, c’est tout le décor qui pivote. Ça demande une petite adaptation de votre cerveau, mais après ça se joue tout aussi bien qu’un Tetris classique.

Et dans un autre style, il a également Hatetris et Lovetris qui respectivement vous donnent les pièces les plus pourries à chaque fois ou la meilleure pièce à imbriquer.

Merci à s17n pour le lien.


Les articles du moment