Je continue à vous parler de la Nintendo Switch aujourd'hui, avec cette fois un petit souci qui a été détecté sur le JoyCon bleu (le gauche).

Les joueurs (moi y compris) ont remarqué que lorsqu'on s'éloignait un peu de la console (mais pas besoin d'aller bien loin), le JoyCon gauche ne captait plus très bien et se désynchronisait. Pas cool...

Heureusement, le youtubeur Spawn Wave a cherché une solution à ce problème gênant et s'est rendu compte en démontant cette manette que l'antenne intégrée à la carte électronique passait derrière la boite en métal utilisée comme support pour le stick. Cela aurait pour effet de réduire la portée voire de causer des perturbations dans la connexion.

Spawn Wave a donc décidé de rallonger cette antenne pour qu'elle ne soit plus parasitée, en soudant un câble, sur une zone de l'antenne qui ne passe pas prêt de ce boitier en métal. Voici le résultat :

Verdict ? Et bien ça a fonctionné et les résultats sont impressionnants puisqu'il atteint maintenant avec ce JoyCon, une portée max de 12 mètres.

Chapeau l'artiste ! Bref, si ça vous arrive, vous pouvez essayer d'obtenir un échange de la part de Nintendo (si un jour ils reconnaissent le problème, ou tout simplement sortir le fer à souder.

Si ça vous intéresse la Nintendo Switch est dispo autour des 300 € ici

Source