Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

JS-Paint, le clone ultime de MS-Paint

Si vous êtes jeune, vous n'avez sûrement pas connu les premières versions de MS-Paint, le logiciel de dessin inclus dans Windows.

C'était pourtant un incontournable, car à ce moment, il n'y avait pas vraiment d'outils gratuits pour créer ou retoucher (un grand mot pour l'époque) des images. J'ai d'ailleurs moi-même passé pas mal de temps dans cet outil à faire tout un tas de conneries créatives 😉

DES BONS SOUVENIRS !

MS-Paint a dailleurs bien failli disparaitre après 32 années de bons et loyaux services mais heureusement, face aux utilisateurs mécontents, Microsoft a fait machine arrière.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, des amoureux de MS Paint se sont mis en tête de recréer cet outil entièrement en JS. Vous pouvez trouver les sources de JS Paint ici et si vous voulez le tester, c'est par là.

C'est très impressionnant, car identique au MS Paint d'origine, avec la majorité des fonctionnalités et bien sûr comme ça tourne dans le navigateur, ceux qui n'ont jamais connu Windows vont pouvoir éprouver cette sensation uniquement de colorier avec le pinceau et gommer comme un sagouin.

Evidemment, le but de ce projet est aussi d'améliorer un peu tout ça et d'étendre MS-Paint avec quelques nouvelles fonctionnalités comme le support des PNG transparents ou des GIFs animés.

Mais c'est aussi un bon moyen de découvrir quelques fonctionnalités méconnues de ce logiciel mythique. Vous en trouverez une bonne liste ici.

Amusez-vous bien !


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté