Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Programmer en javascript directement sur votre Raspberry Pi

Si vous aimez votre Raspberry Pi, vous avez peut-être décidé de vous lancer dans le développement d’applications pour ce mini ordinateur. Mais avant de faire tourner un programme sur le Pi, il faut d’abord le développer sur son propre ordinateur, mettre les sources sur le Rasberry, puis compiler les sources, puis tester, puis corriger les bugs sur l’ordinateur, puis envoyer à nouveau les sources sur le Raspberry Pi, les recompiler, voir ce que ça donne, recorriger…et ainsi de suite.

Ce genre d’aller-retour prend du temps et ce n’est pas très agréable. Heureusement, le développeur Sarfata a mis en ligne un outil open source qui va vous permettre de programmer sur votre Raspberry Pi en direct. Pour cela, il a créé Pijs, qui une fois installé sur le Raspberry, permet de coder en JavaScript directement via une interface web.

Pratique non ?

Si cela vous intéresse, vous trouverez un tuto d’installation et plus de détails sur l’article que LinuxFR a consacré à cet outil.


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +