Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Programmer en javascript directement sur votre Raspberry Pi

Si vous aimez votre Raspberry Pi, vous avez peut-être décidé de vous lancer dans le développement d’applications pour ce mini ordinateur. Mais avant de faire tourner un programme sur le Pi, il faut d’abord le développer sur son propre ordinateur, mettre les sources sur le Rasberry, puis compiler les sources, puis tester, puis corriger les bugs sur l’ordinateur, puis envoyer à nouveau les sources sur le Raspberry Pi, les recompiler, voir ce que ça donne, recorriger…et ainsi de suite.

Ce genre d’aller-retour prend du temps et ce n’est pas très agréable. Heureusement, le développeur Sarfata a mis en ligne un outil open source qui va vous permettre de programmer sur votre Raspberry Pi en direct. Pour cela, il a créé Pijs, qui une fois installé sur le Raspberry, permet de coder en JavaScript directement via une interface web.

Pratique non ?

Si cela vous intéresse, vous trouverez un tuto d’installation et plus de détails sur l’article que LinuxFR a consacré à cet outil.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite