Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’suis rentré !

Hello !

Juste un petit message en coup de vent pour vous dire que je suis bien rentré de Suède ! Ce pays est formidable ! Les gens sont grands et beaux, autant dire que je m’y suis senti comme chez moi 🙂
J’ai quand même été malade comme un chien tout le week end et encore maintenant, ce qui a un peu pourri mes vacances. Demain, c’est le grand jour avec la Ministre Valérie Pécresse. J’irai cool ne sachant pas du tout ce qu’on attend de moi. Je me sens un peu en décalage avec ce dîner car je ne pense pas être un bloggeur influant qui se masturbe beaucoup le cerveau pour savoir quel sera l’avenir des NTIC en France. Je n’ai d’ailleurs pas de légitimité particulière pour dire « Faut faire ci ou faut faire ça… » c’est pourquoi je vous ai demandé vos avis que j’ai compilé un petit doc. Comme ça, c’est pas seulement mes idées mais un peu celles de tous que je vais faire connaitre. Je dois encore finaliser un peu tout ça et me relire mais je lui donnerai en main propre je l’espère demain soir.

On m’a dit : « Pourquoi ne pas avoir refusé ? »

Tout simplement parce qu’un diner au Ministère, je ne pense pas que ça se refuse, peu importe l’orientation politique du gouvernement. Et de plus, je me dis que ça vaut peut être le coup pour faire passer quelques idées. Puis honnêtement, je n’ai jamais visité de Ministère et je suis sûr qu’on y mange très bien 🙂
Après, connaissant la blogosphère, si comme le dit Affordance, il s’agit d’un « diner de comm », je pense qu’on s’en rendra vite compte et la réaction sera comme à chaque fois impitoyable. Certaines réactions sont déjà assez virulantes sur le fait que tel ou tel blogger accepte de participer à ce diner mais en ce qui me concerne, mon blog, c’est mon joujou à moi… Je ne représente aucune entreprise ni organisation politique… et encore moins tel ou tel courant de pensées « blogguesque ». Je mène ma barque en solo comme je l’ai toujours fait et le dernier truc que je ferai, sera de me plier aux attentes des uns ou des autres vis à vis de ce que je dois dire ou faire. Quoiqu’il en soit, soyez rassurés, ça ne changera pas mes habitudes, mes opinions et ma façon d’écrire.

J’espère surtout être en forme et que ma fièvre du samedi soir sera définitivement partie !

Allez, bonne nuit à tous !


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite