Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’suis rentré !

Hello !

Juste un petit message en coup de vent pour vous dire que je suis bien rentré de Suède ! Ce pays est formidable ! Les gens sont grands et beaux, autant dire que je m’y suis senti comme chez moi 🙂
J’ai quand même été malade comme un chien tout le week end et encore maintenant, ce qui a un peu pourri mes vacances. Demain, c’est le grand jour avec la Ministre Valérie Pécresse. J’irai cool ne sachant pas du tout ce qu’on attend de moi. Je me sens un peu en décalage avec ce dîner car je ne pense pas être un bloggeur influant qui se masturbe beaucoup le cerveau pour savoir quel sera l’avenir des NTIC en France. Je n’ai d’ailleurs pas de légitimité particulière pour dire « Faut faire ci ou faut faire ça… » c’est pourquoi je vous ai demandé vos avis que j’ai compilé un petit doc. Comme ça, c’est pas seulement mes idées mais un peu celles de tous que je vais faire connaitre. Je dois encore finaliser un peu tout ça et me relire mais je lui donnerai en main propre je l’espère demain soir.

On m’a dit : « Pourquoi ne pas avoir refusé ? »

Tout simplement parce qu’un diner au Ministère, je ne pense pas que ça se refuse, peu importe l’orientation politique du gouvernement. Et de plus, je me dis que ça vaut peut être le coup pour faire passer quelques idées. Puis honnêtement, je n’ai jamais visité de Ministère et je suis sûr qu’on y mange très bien 🙂
Après, connaissant la blogosphère, si comme le dit Affordance, il s’agit d’un « diner de comm », je pense qu’on s’en rendra vite compte et la réaction sera comme à chaque fois impitoyable. Certaines réactions sont déjà assez virulantes sur le fait que tel ou tel blogger accepte de participer à ce diner mais en ce qui me concerne, mon blog, c’est mon joujou à moi… Je ne représente aucune entreprise ni organisation politique… et encore moins tel ou tel courant de pensées « blogguesque ». Je mène ma barque en solo comme je l’ai toujours fait et le dernier truc que je ferai, sera de me plier aux attentes des uns ou des autres vis à vis de ce que je dois dire ou faire. Quoiqu’il en soit, soyez rassurés, ça ne changera pas mes habitudes, mes opinions et ma façon d’écrire.

J’espère surtout être en forme et que ma fièvre du samedi soir sera définitivement partie !

Allez, bonne nuit à tous !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo