Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Juice Shop – Une boutique en ligne trouée pour s’exercer au ethical hacking

Si vous souhaitez vous entrainer un peu au pentest et au bug bounty, il existe un outil baptisé Juice Shop qui se présente sous la forme d’une application web de boutique en ligne et qui intègre l’ensemble du top 10 des vulnérabilités de l’OWASP et bien plus encore.

Capture d'écran de la page d'accueil de Juice Shop

Juice Shop est écrit en javascript et repose sur Node.js, Express et AngularJS.  L’application est simple à installer et cela peut se faire par node.js, Docker ou Vagrant pour tourner aussi bien sous Windows, Linux et macOS.

La base de données de Juice Shop est réinitialisée proprement à chaque redémarrage du service et chaque challenge réussi est inscrit sur un tableau de scores et peut être utilisé dans le cadre d’un CTF. Surtout qu’il est possible de personnaliser l’application pour lui donner le look et le contenu de votre choix.

Et pour ne rien gâcher, Juice Shop est libre (licence MIT) et en téléchargement ici.

Amusez-vous bien !

Et si vous en voulez plus, je vous renvoie à cet article.


Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment