Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kali 2.0 est dispo !

Ô joie, la nouvelle version estampillée 2.0 de KALI vient de sortir. Pour ceux qui auraient loupé mes 4999 articles précédents sur le sujet, Kali est une distribution Linux orientée sécurité informatique (et donc pentesting).

Kali 2.0 est basée sur la Debian Jessie (kernel 4.0) et apporte son lot de nouveautés notamment les outils suivants :

kali

Mais Kali c’est surtout une distribution qui sera maintenant mise à jour régulièrement. Grâce à une surveillance continue des dépôts Git des différents outils proposés dans Kali, des packages à jour et des améliorations relatives à l’OS et aux drivers seront poussés régulièrement sans devoir attendre la sortie des versions majeures de Kali.

Malheureusement, à la demande de Rapid7, le paquet Metasploit Community / Pro a été remplacé par la version open source du paquet metasploit-framework. Mais rassurez-vous, il est toujours possible d’installer la version Community / Pro en passant par le site de Rapid7 directement (et en laissant ses coordonnées pour avoir une licence). M’enfin comme il n’y a plus de service metasploit, vous devez le lancer à la la main comme ceci :

/etc/init.d/postgresql start

msfdb init

msfconsole

Et voilà !

Kali supporte maintenant nativement différents environnements graphiques comme KDE, Gnome3, Xfce, MATE, e17, lxde et i3wm. Par défaut c’est Gnome3 qui est proposé mais comme ça consomme un peu plus de mémoire, l’équipe de développement propose une ISO baptisée Kali Light qui propose Xfce comme environnement par défaut.

Les Raspberry Pi, Chromebooks, Odroids…etc. n’ont pas été oubliés puisque des images ARM sont disponibles sur le site. Sans oublier NetHunter, la plateforme mobile de pentest qui intègre Kali 2.0 dans sa dernière version et qui est dispo sur les Nexus 5, 6, 7, 9, 10 et le OnePlus One !

nethunter-onePlus-300x280

Les images VMware et Virtualbox ont aussi été mise à jour (en 32 et 64 bits) si vous souhaitez tester dans un environnement virtuel et des versions Dockers sont proposées ici.

osc-docker-macair

Si vous utilisez déjà Kali en version 1.0, vous pouvez la mettre à jour en éditant le fichier sources.list et en y ajoutant les 2 sources suivantes :

deb http://http.kali.org/kali sana main non-free contrib
deb http://security.kali.org/kali-security/ sana/updates main contrib non-free

Puis en lançant un dist-upgrade comme ceci :

apt-get update
apt-get dist-upgrade
reboot

Ça a l’air assez riche et très prometteur ! Si vous voulez télécharger Kali Linux 2.0 c’est par ici que ça se passe !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Réponses notables

  1. T’utilise Chrome… C’est cool.

  2. Non, j’utilise Firefox en navigateur principal et Chromium en secondaire. Ce que tu vois dans l’article c’est une capture écran officielle prise sur le site de Kali Linux.

  3. J’aimerai faire tourner Kali sous VMware. Je suis sous OSX Yosemite.
    Je voudrais activer le mode promiscious. Que dois-je faire ?
    Activer le monitor mode sous OSX ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite