Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Karmic Koala : Les nouveautés d’Ubuntu 9.10

Ubuntu mascott Karmic Koala

Pour télécharger Karmic Koala Ubuntu 9.10 cliquez ici !!

Après l’Intrepid Ibex et le Jaunty Jactalope,voici venu le Karmic Koala, le nom de code de la future release d’Ubuntu 9.10 !! Cette distribution Linux intégrera des fonctionnalités de Cloud Computing supportant à la fois Amazon EC2 mais aussi un nouveau projet baptisé Eucalyptus (la nourriture du koala mais qui en vrai signifie : Elastic Utility Computing Architecture for Linking Your Programs To Useful Systems) et qui permettra de réaliser des architectures réseaux en cloud, composées de serveurs Ubuntu.

Plymouth sera aussi de la partie. Plymouth pour ceux à qui ça ne dit rien, c’est un programme qui permet de personnaliser le splash screen du boot avec des animations assez sympathiques… Plymouth existe déjà dans Fedora 10, donc voici une petite démo :

Ensuite, selon les déclarations de Mark Shuttleworth (que je salue !), la couleur marron si chère à Ubuntu devrait disparaitre… On n’en sait pas plus pour le moment, mais j’ai hâte de voir le nouveau design ! La durée du boot devrait aussi se voir raccourcie. Sur un netbook Samsung NC10, on est déjà à un démarrage en 21 secondes sur Jaunty ( (la conversion de la partition en EXT4 n’y est pas pour rien…)

Comme d’hab, cette nouvelle version devrait sortie aux alentours d’Octobre 2009, mais on en saura plus lors du Ubuntu Developer Summit qui aura lieu en mai à Barcelone.

Voir l’annonce officielle d’Ubuntu 9.10 Karmic Koala

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite