Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

KeeFarce – Le petit soft qui pourrait extraire tous vos mots de passe Keepass si vous n’êtes pas vigilant

Si vous utilisez l’outil Keepass pour garder au chaud vos données personnelles et vos mots de passe, sachez qu’il existe maintenant un outil baptisé KeeFarce qui est capable d’exporter toutes les informations du fameux gestionnaire de mot de passe.

KeeFarce fonctionne uniquement si l’utilisateur a déjà déverrouillé son accès à Keepass et nécessite d’être lancé sur la machine en local, mais si ces conditions sont réunies, il suffit d’un clic pour lancer l’injection DLL et exporter les noms d’utilisateur, les mots de passe, les notes, les URLs…etc. dans un petit fichier CSV.

Cet outil mis au point par le chercheur en sécurité Denis Andzakovic fonctionne avec les dernières versions en 2.x sous Windows 8.1 ou plus ancien. Les sources sont disponibles, du coup y’a plus qu’à espérer que ce code ne se retrouve pas dans un malware quelconque, car ça ferait des ravages.

Bref, comme d’habitude, faites gaffe à ce que vous lancez sur votre ordinateur et à qui vous en donnez l’accès. En espérant que Keepass bloque (si c’est possible ?) rapidement ce type d’injection DLL.

Source


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque