Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kernel.org piraté

Dans la série, « Les galères ça n’arrive pas qu’aux autres« , voici que l’un des serveurs de Kernel.org qui héberge les sources du noyau Linux s’est fait piraté.

L’équipe d’admin a découvert le problème le 28 août et a immédiatement coupé la machine pour mener l’enquête. Le ou les « invités » se seraient procuré les identifiants d’une personne ayant accès au serveur et auraient ensuite utilisé un exploit pour passer en root. On ne sait pas encore de quel exploit il s’agit…

Ensuite, ces malotrus ont remplacé le serveur SSH de la machine par un autre contenant une backdoor, et ont mis en place un trojan dans les scripts de boot.

La bonne nouvelle, c’est que les sources du noyau n’ont pas été compromises grâce aux sécurités de hashage présentes dans le système de versionning Git, qui empêche la mise en place sauvage de backdoor dans les fichiers sources.

Plus de peur que de mal donc mais pas mal de taf pour les administrateurs qui doivent maintenant réinstaller, reconfigurer et sécuriser totalement la machine et aider les 448 utilisateurs inscrits sur Kernel.org à régénérer leurs clés SSH.

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite