Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kernel.org piraté

Dans la série, « Les galères ça n’arrive pas qu’aux autres« , voici que l’un des serveurs de Kernel.org qui héberge les sources du noyau Linux s’est fait piraté.

L’équipe d’admin a découvert le problème le 28 août et a immédiatement coupé la machine pour mener l’enquête. Le ou les « invités » se seraient procuré les identifiants d’une personne ayant accès au serveur et auraient ensuite utilisé un exploit pour passer en root. On ne sait pas encore de quel exploit il s’agit…

Ensuite, ces malotrus ont remplacé le serveur SSH de la machine par un autre contenant une backdoor, et ont mis en place un trojan dans les scripts de boot.

La bonne nouvelle, c’est que les sources du noyau n’ont pas été compromises grâce aux sécurités de hashage présentes dans le système de versionning Git, qui empêche la mise en place sauvage de backdoor dans les fichiers sources.

Plus de peur que de mal donc mais pas mal de taf pour les administrateurs qui doivent maintenant réinstaller, reconfigurer et sécuriser totalement la machine et aider les 448 utilisateurs inscrits sur Kernel.org à régénérer leurs clés SSH.

[Source]


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo