Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

KeySweeper – Pour sniffer les claviers sans fil Microsoft

N’oubliez pas, les espions sont partout 😉

Le chercheur en sécurité Samy Kamkar a publié un outil qui permet de transformer un chargeur USB en keylogger capable de récupérer tout ce que les gens tapent sur les claviers sans fil Microsoft.

Pour cela, il utilise :

  • Un Arduino ou un Teensy
  • Une puce RF 2,4 GHz
  • Un bloc chargeur USB à brancher dans une prise de courant
  • Et en option, il est possible d’y ajouter une puce pour du stockage ou encore une carte utilisant une carte SIM pour transmettre les données à distance.

Coût du montage : Entre 10 et 80 $ en fonction de ce que vous y mettez.

keysweeper

keysweeper-780x482

Ce montage baptisé KeySweeper est donc capable de sniffer, déchiffrer, enregistrer et transmettre toutes les touches entrées à partir des claviers sans fil de marque Microsoft. Une interface web est dispo permettant de jouer avec les options, paramétrer les alertes SMS en fonction de mots clés, de noms d’utilisateur ou d’URL et l’Arduino peut continuer de fonctionner même après l’avoir débranché avec l’ajout d’une petite batterie.

spysmall

Pour fonctionner, KeySweeper exploitent plusieurs « bugs » à commencer par le fait, comme l’explique Samy, que tous les claviers Microsoft utilisent les mêmes premiers bits dans leur adresse MAC.

Pour aller plus loin dans le délire, Samy a même publié une vidéo expliquant tout son montage. L’objectif pour lui est de montrer que le chiffrement de ce genre de claviers est bien insuffisant.

Espérons que Microsoft entende le message et mette le paquet pour rendre tout ceci un peu plus sûr.

Vous trouverez le code de KeySweeper sur Github. Merci à Alchymi pour le partage

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite