Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kill Apache

Vendredi dernier, un script perl répondant au doux nom de KillApache a fait son apparition sur la mailing list Full Disclosure. Ce script utilise une faille présente dans le serveur web Apache 2.0, 2.2, et 1.3 qui a été détectée il y a 4 ans et demi mais jamais corrigée.

Cette faille permet de provoquer un déni de service (DoS). Les détails techniques sont expliqués ici mais grosso modo, le script balance des headers de type Range qui sont normalement utilisés lorsqu’un client souhaite télécharger de gros fichiers à partir du site. Comme ces fichiers sont trop gros pour tenir dans le corps d’une simple réponse, ils sont segmentés en plusieurs morceaux avant d’être envoyés au client. Quand ce nombre de demandes est trop important, le serveur commence à pédaler, ce qui provoque alors de sérieux ralentissements.

Les développeurs d’Apache ont annoncé qu’ils publierait un correctif pour Apache 2.0 et 2.2 dans les 48h mais pas pour Apache 1.3 qui n’est plus supporté.

Pour info, Apache est utilisé sur 65,2% des serveurs de cette planète. En attendant les mecs ont publié quelques recommandations qui vous permettront d’éviter les Ddos (ou au moins de limiter la casse).

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment