Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kindle – Comment enlever les DRM

Alors aujourd’hui, on va se faire un petit plaisir et on va apprendre à enlever les DRM sur les ebooks téléchargés avec le Kindle.

Pour cela, il existe des outils pour Windows et Mac (et autres…) que vous trouverez en téléchargement sur ce site. Grosso modo pour que ces scripts/plugins/logiciels fonctionnent, vous devez disposer du n° de série de votre lecteur d’ebook. Ainsi, les logiciels seront capables de décoder sans aucun problème vos livres.

Pour Mac, c’est super facile. Il suffit de télécharger ce logiciel, puis de cliquer sur « Configure » pour indiquer les ID de vos différents appareils (y compris Kindle ou iPhone…etc)

et ensuite de choisir un ebook sous DRM à craquer. J’ai testé avec un livre acheté sur Amazon que j’ai exporté avec calibre (extension .azw3) et ça fonctionne parfaitement.

Pour Windows, il vous faudra installer Python et PyCrypto pour que les scripts fonctionnent. Téléchargez ce set d’outils et rendez-vous dans le répertoire DeDRM_Applications/Windows, dézippez l’archive qui s’y trouve et double cliquez sur le fichier bat DeDRM_Drop_Target. On vous demandera alors votre n° de série Kindle. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à glisser/déposer votre ebook DRMisé sur le .bat pour le faire sauter.

Pour tout ce qui est Linux, Android, iPhone, iPad…etc, cracker des livres Kindle est un peu différent, mais pas impossible. Vous trouverez de toute façon tous les détails dans les fichiers TXT d’explication présents dans cette archive.

A noter que cette suite d’outils supporte aussi d’autres types d’ebooks readers et de formats tels que :

  • Barnes and Noble ePubs
  • Adobe Digital Editions ePubs
  • Adobe Digital Editions PDFs
  • Mobipocket ebooks
  • eReader PDB books

Mais là, je vous laisse vous débrouiller, vous êtes grands.

Enjoy !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment