Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kodachi – La distrib linux « anti forensics, anonyme et sécurisée »

Kodachi est une distrib Linux dont je n’avais pas encore parlé, qui est basée sur une Debian 8.6 Live + XFCE et qui se présente comme une distrib sécurisée, anonyme et anti-forensic.

Une fois l’ordinateur démarré avec Kodachi, celui-ci se connecte directement sur un VPN (proposé par la team Kodachi avec choix du pays de sortie… donc a vous de voir quel confiance vous leur accordez) ainsi que sur Tor.

Capture d'écran du bureau de Kodachi - un système d'exploitation Linux sécurisé

Et DNSCrypt est lui aussi activé. Rien besoin de configurer et pas besoin d’avoir de grandes connaissances en Linux pour l’utiliser.

https://www.youtube.com/watch?v=IxaQ4bqb8BY

Ensuite, tout ce que vous ferez avec cet OS utilisera de la mémoire temporaire stockée dans la RAM, donc à moins d’une attaque de type cold boot, toutes vos traces disparaitront dès que vous éteindrez la machine.

Niveau outils, on retrouve un générateur d’adresse MAC, la messagerie Pidgin, des wallets Bitcoin et Litecoin, Truecrypt, Veracrypt et Keepass, sans oublier Peerguardian, GnuPG, Filezilla, ainsi que des outils pour nettoyer la RAM en mode panique voire carrément détruire votre install (si vous avez installé Kodachi, ce qui n’est pas spécialement une bonne idée).

Logo de Kodachi représentant un ninja avec un ordinateur portable
Capture d'écran de la page de configuration de Tor dans Kodachi
Capture d'écran de l'interface de Kodachi montrant la fonctionnalité de navigation anonyme

Bref, c’est assez complet (un peu plus que Tails même), c’est stable et ça peut toujours servir surtout si vous vous appelez John Connor et que vous êtes en résistance contre les machines.

Le code source est dispo ici et vous pouvez télécharger l’ISO ici.

Ah et pour info :

Pour se logger comme utilisateur normal :
Username: kodachi
Password: r@@t00

Et en root :
Username: root
Password: r@@t00

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment