Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kon Boot – Etre admin sur tous les OS avec un simple LiveCD

Kon-Boot est un live CD qui permet de booter un Windows OU un Linux lorsqu’on a perdu son mot de passe. Si c’est sur un Windows, vous n’avez rien à faire… Il suffit de démarrer votre PC avec ce live CD puis de rentrer n’importe quel mot de passe lors du login.

Si c’est pour un Linux, même chose, sauf qu’au login, vous devez entrer le login kon-usr (ou kon-fix si ça ne fonctionne pas du premier coup). Et hop, magie magie, vous serez en root sur la machine.

Lorsque vous avez fini, n’oubliez pas de vous logger avec kon-fix une dernière fois pour restaurer la configuration d’origine.

Les versions de Windows supportées sont :

Tested Windows versions

Windows Server 2008 Standard SP2 (v.275)
Windows Vista Business SP0
Windows Vista Ultimate SP1
Windows Vista Ultimate SP0
Windows Server 2003 Enterprise
Windows XP
Windows XP SP1
Windows XP SP2
Windows XP SP3
Windows 7

Et les versions de linux supportées sont :

Kernel

Grub

Gentoo 2.6.24-gentoo-r5

GRUB 0.97

Ubuntu 2.6.24.3-debug

GRUB 0.97

Debian 2.6.18-6-6861

GRUB 0.97

Fedora 2.6.25.9-76.fc9.i6862

GRUB 0.97

C’est la première fois que je vois ce genre de LiveCD qui supporte le multiplateforme et je dois dire que je suis bluffé… C’est du bon travail, entièrement écrit en assembleur. Kon-Boot est donc indispensable à avoir dans sa boite à outils (boite à CD) et comme il pèse que 110 Ko, il y a même une version « disquette » de Kon-Boot qui doit aussi passer sur clé USB je pense.

Si vous voulez tester chez vous, il suffit de télécharger l’ISO disponible ici et de la graver sur un CD.

Enorme merci à John Jean pour l’info !


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite