Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kon Boot – Etre admin sur tous les OS avec un simple LiveCD

Kon-Boot est un live CD qui permet de booter un Windows OU un Linux lorsqu’on a perdu son mot de passe. Si c’est sur un Windows, vous n’avez rien à faire… Il suffit de démarrer votre PC avec ce live CD puis de rentrer n’importe quel mot de passe lors du login.

Si c’est pour un Linux, même chose, sauf qu’au login, vous devez entrer le login kon-usr (ou kon-fix si ça ne fonctionne pas du premier coup). Et hop, magie magie, vous serez en root sur la machine.

Lorsque vous avez fini, n’oubliez pas de vous logger avec kon-fix une dernière fois pour restaurer la configuration d’origine.

Les versions de Windows supportées sont :

Tested Windows versions

Windows Server 2008 Standard SP2 (v.275)
Windows Vista Business SP0
Windows Vista Ultimate SP1
Windows Vista Ultimate SP0
Windows Server 2003 Enterprise
Windows XP
Windows XP SP1
Windows XP SP2
Windows XP SP3
Windows 7

Et les versions de linux supportées sont :

Kernel

Grub

Gentoo 2.6.24-gentoo-r5

GRUB 0.97

Ubuntu 2.6.24.3-debug

GRUB 0.97

Debian 2.6.18-6-6861

GRUB 0.97

Fedora 2.6.25.9-76.fc9.i6862

GRUB 0.97

C’est la première fois que je vois ce genre de LiveCD qui supporte le multiplateforme et je dois dire que je suis bluffé… C’est du bon travail, entièrement écrit en assembleur. Kon-Boot est donc indispensable à avoir dans sa boite à outils (boite à CD) et comme il pèse que 110 Ko, il y a même une version « disquette » de Kon-Boot qui doit aussi passer sur clé USB je pense.

Si vous voulez tester chez vous, il suffit de télécharger l’ISO disponible ici et de la graver sur un CD.

Enorme merci à John Jean pour l’info !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite