Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Koober – Les meilleurs livres résumés dans une app

Vous le savez, j’aime écrire. Mais j’aime aussi lire. Je lis le soir dans mon lit, le matin au petit déj posé sur mon balcon, aux chiottes pendant des heures, quand je suis sur les machines de la salle de sport, dans les transports, en vacances…etc.

Seulement, il y a tellement de livres sur cette terre qu’il me sera impossible de tout lire. Alors que faire ? Et bien Maxime, un ami, m’a recommandé une application super bien foutue baptisée Koober.

Cette app web, iOS et Android permet de lire ou d’écouter des synthèses de livres très variés. Pas mal de trucs de développement personnel, mais aussi des biographies, des livres d’économie, et des trucs un peu plus politiques.

Prenons par exemple le livre Fire & Furry qui retrace la 1re année de Donald Trump à la maison blanche. Ce livre de 336 pages est assez épais et disponible il me semble uniquement en anglais. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette langue, et qui n’ont pas l’habitude de lire des pavés, ne vont certainement pas acheter ce bouquin. Et c’est bien dommage, car il est quand même intéressant. Et bien avec Koober, un tel livre est expliqué et résumé en 16 minutes d’écoute, ce qui permet de se faire un avis sur le contenu, d’en obtenir l’essence, le tout en un temps record. Et le fait qu’il soit en anglais n’est pas un souci puisque le résumé sera, lui, disponible en français. Donc ça peut vous permettre de goûter un peu de littérature anglophone l’air de rien. 🙂

Évidemment, ce sera toujours moins bien que de lire vraiment le livre qui est sûrement rempli d’anecdotes et de détails qui ne seront pas dans le résumé. Mais ça permet d’avoir un petit vernis sympathique pour améliorer son niveau de culture personnelle.

Et pour tous les livres de développement personnels où les auteurs tournent autour du pot pendant 300 pages, avant de lâcher leurs 10 conseils pour réussir sa vie, sur les 3 dernières pages, et bien c’est l’idéal puisque grâce à Koober, vous avez l’essentiel 😉 .

Koober est accessible gratuitement pendant une semaine et ensuite ça passe en payant, mais ça ne coute que 80 balles par an, ce qui est relativement économique quand on voit la quantité de bouquins résumés.

Pour moi qui fais pas mal de voiture en ce moment, je peux vous dire que c’est top ! J’ai beaucoup de mal avec les audiobooks qui sont trop longs, parfois mal lus et soporifiques. Alors que là avec Koober, ça va droit au but, c’est bien lu, on apprend des choses et on ne perd pas de temps.

Je voudrais quand même saluer le travail des rédacteurs qui lisent les livres et se tapent à écrire les résumés. C’est un boulot de dingue, alors chapeau !

Testez, et vous m’en direz des nouvelles ! Encore merci à Maxime pour la découverte.

Et dans le même style, mais en full english, il y a aussi Blinkist.


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite



Réponses notables

  1. Ah zut j’avais survolé … En fait Koober n’a absolument rien à voir à la littérature, c’est plutôt le site/logiciel malicieux d’une secte genre école de scientologie … :joy::rofl:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants