Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Streamer sur Twitch – Mon premier feedback

J’ai commencé à streamer sur Twitch le 26 mai dernier et je me suis dit que ce serait la bonne occasion aujourd’hui de vous faire un petit retour d’expérience sur la chose.

Je m’y suis mis pour tester d’abord puis finalement, j’y ai pris goût. Alors bien sûr, vous me connaissez, je ne suis pas très jeux vidéo, ni développement alors j’ai pris le parti de me dire que j’allais montrer aux viewers ma façon de bosser. Ce stream se résume donc à des séances de test d’outils et autres logiciels, à des discussions enflammées avec le tchat, à des tournages pour YouTube et parfois à des petites séquences de taf moins palpitant comme faire un peu de paperasse pour ma boite ou du montage vidéo.

Aujourd’hui nous sommes autour de 3 700 personnes, ce qui est vraiment très cool, avec un petit noyau d’habitués qui viennent discuter chaque jour comme si au final, nous étions en open space où à la machine à café. Comme je fais de long stream la journée, certains me mettent en fond pendant qu’ils bossent, un peu comme une radio. D’autres participent activement et n’en ratent pas une miette. Et d’autre font des apparitions à différents moment de leur journée.

De ce que j’ai pu comprendre en échangeant avec la communauté Twitch, certains aiment suivre la chaîne car ils découvrent des choses techniques qui les intéressent ou peuvent poser leurs questions au tchat ou à moi. D’autres apprécient la bonne ambiance déconne du stream. Certains encore adoooorent le son de ma voix apaisante, parait-il… En tout cas, la moyenne d’âge est plus élevée que sur les streams de League of Legends ou Fortnite : on est en moyenne entre 30 ans et 50 ans avec une majorité de gents masculines. Tout le monde très bienveillant, et c’est très amusant pour moi de voir des gens dans le tchat qui ne se sont jamais vus, créer du lien, déconner ensemble, se vanner gentiment ou s’entraider, sans même que j’intervienne. C’est beau. Et couplé avec le Discord, évidemment, ça enchaîne.

Et moi de mon côté, même si parfois c’est un peu intense de suivre tout ça et de répondre à tout le monde en live, et bien je m’amuse bien. Beaucoup d’humour, de bons conseils, de partage de liens et j’apprends plein de trucs chaque jour. C’est hyper cool. Je suis également monté un peu en compétence dans la technique « streaming » et j’espère qu’à un moment, je pourrais vivre en partie grâce aux soutiens que je reçois via Twitch.

Techniquement, pour mon setup, j’ai tout expliqué dans un précédent article et pas grand-chose n’a changé. Les problèmes techniques du début se sont envolés et j’ai même mis un petit fond vert pour le kiff, ce qui est hyper simple. Je diffuse également un peu de musique libre de droits pour l’ambiance en attendant que ça se débloque avec la SACEM ce qui semble arriver bientôt.

En tout cas, je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui viennent chaque jour, qui soutiennent, qui participent, et qui m’aident chaque jour. Vraiment cool !

Et si vous n’êtes pas encore passé sur mon stream Twitch, posez vous tranquillement, et cliquez sur ce lien puis sur le bouton petit cœur « Suivre » sous la vidéo. Je serais peut-être en ligne à ce moment-là et on pourra bavarder en live.

À très vite !


PROMO Western Digital Disque dur externe 2 TB USB 3.0

-17 % de réduction

Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F
Taux de transfert rapides
Améliorez la performance de votre PC en libérant de l’espace sur votre ordinateur
Capacité massive dans un boîtier compact
La qualité WD dedans et dehors
Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d’exploitation Mac ou autres

Voir la promo



Démarrer la discussion sur Korben Communauté