Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La base WHOIS sera peut être bientôt fermée par l’ICANN

 Enorme info que je viens d’apprendre via Associated Press. Apparement l’ICANN qui est la société qui gère les noms de domaines Internet songerait à fermer purement et simplement la base Whois.

Pour ceux qui ne connaissent pas, faire un « Whois » sur un nom de domaine permet de savoir qui en est le propriétaire. On a par exemple, son nom, son adresse postale, mail, ses numéros de téléphone…etc.

Cette base est très utilisée par exemple par la justice et les providers pour combattre la fraude et le piratage, mais aussi par les avocats pour attaquer les violeurs de copyright et de marques déposées. De nombreux journalistes l’utilisent aussi pour contacter les webmasters et bien sûr les spammers s’en donne à coeur joie pour vous bombarder de mails (ou d’appels téléphoniques) en tout genre.

Alors pourquoi l’ICANN ferait elle une chose pareille ? 

Tout simplement à cause d’attaques de défenseurs de la vie privée, sur la façon dont cette base fonctionne. En effet, le respect de la vie privée étant plus fort que tout (hm hm), les particuliers ne devraient pas être obligés de donner des informations personnelles qui sont directement accessible à n’importe quelle personne mal intentionnée (spammers, scammers, pirates…etc), pour reserver un nom de domaine.

Affaire à suivre donc… Mais si c’est le cas et que Whois ferme, ça va être le début d’un nouveau joyeux bordel 😉


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous