Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La bibliothèque DIY

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous avez une bibliothèque chez vous, qui contient plus de DVDs et de jeux vidéos que de vrais livres, voici une excellente astuce pour donner l’impression à vos invités que vous êtes beaucoup plus cultivé et amateur de littérature que dans la réalité.

Comment ?

Tout simplement en remplaçant la jaquette des boites de DVD par des jaquettes inspirées de livres. C’est par exemple ce qu’a imaginé James Bit qui vend sur Etsy des jaquettes personnalisées pour quelques dollars.

video_game_book_covers_2

video_game_book_covers_1

À vous d’indiquer les titres de vos jeux ou de vos films lors de votre commande.

Évidemment, ça ne semble pas si compliqué que ça à faire et c’est une bonne idée que chacun peut réaliser avec un peu de temps et une imprimante. Il suffit de scanner une couverture de classique, puis de la modifier avec un petit coup de logiciel de retouche d’image puis de l’imprimer au bon format, soit :

  • Largeur : 27,9 cm ou 3295 pixels
  • Hauteur : 18,9 cm ou 2232 pixels
  • Résolution : 300 pixels / pouce

Si votre problème, ce ne sont pas les DVDs, mais les livres, sachez que vous pouvez aussi les recouvrir avec le papier de votre choix pour donner à votre bibliothèque un aspect plus uniforme… plus geeky…

Par exemple, en utilisant ce template PDF de Icoeye, vous pouvez faire du véritable pixel art avec la tranche de vos livres…

pixel-art-book-jackets_1

Ou encore, utiliser le papier de votre choix comme expliqué dans ce tuto.

De quoi personnaliser encore un peu plus votre appart si vous avez un peu de temps devant vous !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment