Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi)

Jusqu’à présent, lorsqu’on overclockait un Raspberry Pi, c’était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l’overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains.

Pour passer votre Raspberry Pi en « mode turbo » (le Chapatate mode… comprenne qui pourra), il suffit pour cela de télécharger et d’installer la toute dernière version de Raspbian, l’OS officiel du Raspberry Pi et de taper la ligne de commande suivante :

sudo raspi-config

Choisisez ensuite « overclock » et rebootez votre Raspeberry. Cela aura pour effet d’activer un overclock dynamique qui sera capable de faire redescendre à 700 MHz la vitesse du processeur si le Raspberry Pi chauffe un peu trop ! La limite est de 85° max.

Pour ceux que ça intéresse, tous les détails sont ici.

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +