Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi)

Jusqu’à présent, lorsqu’on overclockait un Raspberry Pi, c’était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l’overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains.

Pour passer votre Raspberry Pi en « mode turbo » (le Chapatate mode… comprenne qui pourra), il suffit pour cela de télécharger et d’installer la toute dernière version de Raspbian, l’OS officiel du Raspberry Pi et de taper la ligne de commande suivante :

sudo raspi-config

Choisisez ensuite « overclock » et rebootez votre Raspeberry. Cela aura pour effet d’activer un overclock dynamique qui sera capable de faire redescendre à 700 MHz la vitesse du processeur si le Raspberry Pi chauffe un peu trop ! La limite est de 85° max.

Pour ceux que ça intéresse, tous les détails sont ici.

Source

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.



Les articles du moment