Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi)

Jusqu’à présent, lorsqu’on overclockait un Raspberry Pi, c’était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l’overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains.

Pour passer votre Raspberry Pi en « mode turbo » (le Chapatate mode… comprenne qui pourra), il suffit pour cela de télécharger et d’installer la toute dernière version de Raspbian, l’OS officiel du Raspberry Pi et de taper la ligne de commande suivante :

sudo raspi-config

Choisisez ensuite « overclock » et rebootez votre Raspeberry. Cela aura pour effet d’activer un overclock dynamique qui sera capable de faire redescendre à 700 MHz la vitesse du processeur si le Raspberry Pi chauffe un peu trop ! La limite est de 85° max.

Pour ceux que ça intéresse, tous les détails sont ici.

Source

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment