Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi)

Jusqu’à présent, lorsqu’on overclockait un Raspberry Pi, c’était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l’overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains.

Pour passer votre Raspberry Pi en « mode turbo » (le Chapatate mode… comprenne qui pourra), il suffit pour cela de télécharger et d’installer la toute dernière version de Raspbian, l’OS officiel du Raspberry Pi et de taper la ligne de commande suivante :

sudo raspi-config

Choisisez ensuite « overclock » et rebootez votre Raspeberry. Cela aura pour effet d’activer un overclock dynamique qui sera capable de faire redescendre à 700 MHz la vitesse du processeur si le Raspberry Pi chauffe un peu trop ! La limite est de 85° max.

Pour ceux que ça intéresse, tous les détails sont ici.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +