Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Chine va censurer les cartes sur Internet

 fuckchina.jpg

Les internautes chinois vont encore se fendre la gueule prochainement ! En effet, selon un article du Daily China, le gouvernement chinois envisage de faire fermer les « sites avec cartes illégales ». Selon eux, il y a 10 000 cartes en ligne qui ne sont pas approuvées par le gouvernement. Les sites étrangers qui diffusent ces cartes seront aussi bloqués par le grand firewall chinois. (Qui n’est pas visible depuis la lune)

La question qui me vient à l’esprit c’est « Pourquoi ? »

Tout simplement pour censurer les cartes  sur lequelles il y a écrit que Taiwan est un pays et non pas une région, ou encore les cartes sur lesquelles les iles du sud de la Chine ne figurent pas. Question de sécurité nationale…

Bref, on continue dans le délire du gouvernement chinois qui commence de plus en plus à « perdre sa face » vis à vis du monde libre.

La question que tout  le monde se pose, c’est est ce que Google map ou Yahoo map sera censuré ? Les sociétés américaines vont-elle se plier à la censure et faire des version spéciales pour ce merveilleux pays qui acceuillera les JO prochainement ?

Ah si vous saviez comme ça me revolte… Et pendant ce temps, je pense surtout à ces hommes et femmes qui sont là bas et qui se battent pour leur liberté tout en risquant leur vie…

A bon entendeur…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment