Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Chine va censurer les cartes sur Internet

 fuckchina.jpg

Les internautes chinois vont encore se fendre la gueule prochainement ! En effet, selon un article du Daily China, le gouvernement chinois envisage de faire fermer les « sites avec cartes illégales ». Selon eux, il y a 10 000 cartes en ligne qui ne sont pas approuvées par le gouvernement. Les sites étrangers qui diffusent ces cartes seront aussi bloqués par le grand firewall chinois. (Qui n’est pas visible depuis la lune)

La question qui me vient à l’esprit c’est « Pourquoi ? »

Tout simplement pour censurer les cartes  sur lequelles il y a écrit que Taiwan est un pays et non pas une région, ou encore les cartes sur lesquelles les iles du sud de la Chine ne figurent pas. Question de sécurité nationale…

Bref, on continue dans le délire du gouvernement chinois qui commence de plus en plus à « perdre sa face » vis à vis du monde libre.

La question que tout  le monde se pose, c’est est ce que Google map ou Yahoo map sera censuré ? Les sociétés américaines vont-elle se plier à la censure et faire des version spéciales pour ce merveilleux pays qui acceuillera les JO prochainement ?

Ah si vous saviez comme ça me revolte… Et pendant ce temps, je pense surtout à ces hommes et femmes qui sont là bas et qui se battent pour leur liberté tout en risquant leur vie…

A bon entendeur…


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment