Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Chine va censurer les cartes sur Internet

 fuckchina.jpg

Les internautes chinois vont encore se fendre la gueule prochainement ! En effet, selon un article du Daily China, le gouvernement chinois envisage de faire fermer les « sites avec cartes illégales ». Selon eux, il y a 10 000 cartes en ligne qui ne sont pas approuvées par le gouvernement. Les sites étrangers qui diffusent ces cartes seront aussi bloqués par le grand firewall chinois. (Qui n’est pas visible depuis la lune)

La question qui me vient à l’esprit c’est « Pourquoi ? »

Tout simplement pour censurer les cartes  sur lequelles il y a écrit que Taiwan est un pays et non pas une région, ou encore les cartes sur lesquelles les iles du sud de la Chine ne figurent pas. Question de sécurité nationale…

Bref, on continue dans le délire du gouvernement chinois qui commence de plus en plus à « perdre sa face » vis à vis du monde libre.

La question que tout  le monde se pose, c’est est ce que Google map ou Yahoo map sera censuré ? Les sociétés américaines vont-elle se plier à la censure et faire des version spéciales pour ce merveilleux pays qui acceuillera les JO prochainement ?

Ah si vous saviez comme ça me revolte… Et pendant ce temps, je pense surtout à ces hommes et femmes qui sont là bas et qui se battent pour leur liberté tout en risquant leur vie…

A bon entendeur…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite