Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La fin des trackers Bitorrent en Suède

swedish

La condamnation de The Pirate Bay vendredi dernier a provoqué une réaction en chaine à laquelle je m’attendais… Tous les sites d’échange de fichiers Torrent qui étaient hébergés au paradis du téléchargement, c’est à dire en Suède, ferment les uns après les autres.

Nordicbits, Powerbits, Piratebits, MP3nerds et Wolfbits mettent donc la clé sous la porte à la fois pour éviter les ennuis de justice mais aussi pour des raisons économiques… Parfois leur site reste en ligne mais c’est le tracker qui ferme… Parfois ils font tout disparaitre…

L’hébergement de .torrent était à la Suède, ce qu’est la frite à la Belgique, et le pinard à la France, c’est à dire LA spécialité  (en plus des boulettes de renne…) !! Évidemment, comme TPB va faire appel, cela risque de changer dans les années à venir mais en attendant, les opérateurs de sites de torrents, s’ils souhaitent continuer leurs activités, vont devoir migrer dans un autre pays, voir sur la lune 😉

Snif…

Edit : Et la résistance/protestation s’organise mais reste aussi contestable…

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment