Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Fonera 2.0 sera une plateforme ouverte

FON, dont je suis un des plus fidèles supporter va prochainement lancer sa Fonera 2.0 ! Au rayon des nouveautés, c’est surtout un nouvel esprit de liberté qui va s’emparer des Foneros. En effet, la Fonera 2.0 sera une plateforme ouverte, comprenez par là que n’importe quel développeur pourra créer ses applications pour la Fonera.

C’est donc très prometteur. La Fonera 2.0 proposera la possibilité de connecter un disque dur autonome afin que vous puissiez uploader ou downloader du contenu sans monopoliser votre PC ou sans acheter un disque dur Wifi (Coooool) et aura donc un port (ou plusieurs ?) USB…

De quoi libérer l’imagination des développeurs les plus acharnés. Bref, FON est en train de lancer ce que Apple a foiré avec l’iphone, c’est à dire une plateforme hardware (de pointe ?), la plus ouverte possible afin de donner l’impulsion necessaire à leur petite boite de devenir peut-être un jour incontournable. (ou un geek-addict-gizmo)

Un site où pourront se retrouver les bidouilleurs sera bientôt ouvert… Bienvenu dans la FONosphère !

Tous les détails sont sur le blog de FON. J’ai déja ma petite Fonera 1.0 a la maison mais si FON veut m’envoyer leur 2.0 pour que je puisse la tester ça serait tip top 🙂 (et bien sûr comme d’hab, de faire gagner mon ancienne v1.0 (dédicacée ? Arf !) a un lecteur de Korben.info)


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment