Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La LED, future remplaçante du WiFi ?

Des chercheurs de l’Université d’Ingénerie de Boston travaillent actuellement sur une technologie qui remplacera peut être le WiFi.

Cette technologie appelée Smart Lighting n’utilise pas les ondes radios pour envoyer des données mais tout simplement les ondes lumineuses visibles. L’idée est de remplacer les petites ampoules qu’on a tous au plafond par des LED (ou DEL en français) smart lights qui transmettrait les données par exemple dans un bureau de manière imperceptible.

La vitesse de départ de cette invention originale sera comprise entre 1 et 10 Mb/sec au moins au début. Par contre l’histoire ne dit pas si ça marche toujours  lorsqu’on va se coucher et qu’on éteind la lumière 🙂

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment