Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche

Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.

Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu’au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d’aider à l’éducation, à la santé, à la liberté d’information, ou au divertissement de personnes qui n’ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.

Lancé sur Kickstarter, ce projet est libre, vous pouvez donc simplement suivre les instructions et fabriquer votre propre LibraryBox. Ensuite, les gens pourront se connecter librement en Wifi à cette LibraryBox et consulter les informations contenues à l’intérieur.

On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l’accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l’information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l’infini en fonction des thématiques.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo