Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche

Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.

Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu’au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d’aider à l’éducation, à la santé, à la liberté d’information, ou au divertissement de personnes qui n’ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.

Lancé sur Kickstarter, ce projet est libre, vous pouvez donc simplement suivre les instructions et fabriquer votre propre LibraryBox. Ensuite, les gens pourront se connecter librement en Wifi à cette LibraryBox et consulter les informations contenues à l’intérieur.

On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l’accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l’information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l’infini en fonction des thématiques.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite