Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La licence Creative Commons selon Microsoft

Extrait du site creativecommons.org au sujet de la licence Creative Commons:
« Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d’autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées ou le degré de liberté (au sens du logiciel libre).

Ces contrats d’accès ouvert peuvent être utilisés pour tout type de création : texte, film, photo, musique, site web… »

La CC est donc une licence qui permet à tous de mettre du contenu sur le net gratuitement afin que chacun puisse l’utiliser sans pour autant en perdre la propriété… Génial non ? Et bien je viens d’apprendre que Microsoft vient de mettre en ligne une extension pour Office qui permet d’un simple clic d’appliquer une licence CC à un document Word. C’est à dire de rajouter le logo de la Creative Commons Licence avec un petit lien vers le texte de celle-ci…

Vraiment sympa pour tous ceux qui utilisent cette licence…
[Si ca vous interresse, rendez-vous sur le site de Microsoft

Pour plus d’info sur le licence CC, je vous conseille [le site de Wikipedia


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous