Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Nuit du Hack 2010

La Nuit du Hack est un des plus gros évenements underground de hacking francophone qui rassemble tous les ans des passionnés de sécurité informatique… Des vrais fous furieux qui se réunissent pour boire des coups, écouter de la bonne zik mais surtout discuter sécurité, présenter leurs trouvailles, disserter sur des sujets techniques lors de conférences super intéressantes et bien sûr s’affronter en équipes dans une séance de CTF (Capture The Flag). Ce petit jeu consiste à pirater trouver les vulnérabilités du serveur du voisin le plus rapidement possible tout en patchant les siennes. C’est chaud chaud, c’est de la cyberguerre sans pitié, mais c’est bon pour les neurones !

https://www.youtube.com/watch?v=uwh2h5rcqJc

Et la grosse info du soir mes amis, c’est que Geohot, l’inventeur du crack iphone et du crack PS3 sera cette année à la Nuit Du Hack ! Et c’est le premier des intervenants annoncés ! D’autres intervenants surprises feront leur apparition d’ici juin ! D’ailleurs, si vous êtes du genre champion en sécurité, n’hésitez pas à contacter l’équipe de hackerzvoice qui sera ravie de voir ce que vous pouvez leur proposer.

Du coup, je vais aller y faire un tour cette année, et j’essayerai de vous ramener un peu de la bonne ambiance qui règne là bas. Ça se déroulera le samedi 19 juin, de 16h à 7h du matin et si vous souhaitez y participer, c’est par ici que ça se passe !

On se voit là bas alors ? J’ai hate d’y être !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite