La Nuit du Hack 2010
La Nuit du Hack est un des plus gros évenements underground de hacking francophone qui rassemble tous les ans des passionnés de sécurité informatique… Des vrais fous furieux qui se réunissent pour boire des coups, écouter de la bonne zik mais surtout discuter sécurité, présenter leurs trouvailles, disserter sur des sujets techniques lors de conférences super intéressantes et bien sûr s’affronter en équipes dans une séance de CTF (Capture The Flag). Ce petit jeu consiste à pirater trouver les vulnérabilités du serveur du voisin le plus rapidement possible tout en patchant les siennes. C’est chaud chaud, c’est de la cyberguerre sans pitié, mais c’est bon pour les neurones !
Et la grosse info du soir mes amis, c’est que Geohot, l’inventeur du crack iphone et du crack PS3 sera cette année à la Nuit Du Hack ! Et c’est le premier des intervenants annoncés ! D’autres intervenants surprises feront leur apparition d’ici juin ! D’ailleurs, si vous êtes du genre champion en sécurité, n’hésitez pas à contacter l’équipe de hackerzvoice qui sera ravie de voir ce que vous pouvez leur proposer.
Du coup, je vais aller y faire un tour cette année, et j’essayerai de vous ramener un peu de la bonne ambiance qui règne là bas. Ça se déroulera le samedi 19 juin, de 16h à 7h du matin et si vous souhaitez y participer, c’est par ici que ça se passe !
On se voit là bas alors ? J’ai hate d’y être !
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).