Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La première moto Linux

La Mavizen TTX02 est une moto très singulière pour 2 raisons :

  • Elle est entièrement électrique
  • Elle tourne sous Linux

Oui, ça parait dingue et ça aurait pu me faire un superbe poisson d’avril sauf que c’est 100 % bien réel. La TTX02 est capable de monter à 200 km/h sans un bruit, pèse 160 kg avec ses batteries et son ordinateur de bord fonctionne sous Linux, ce qui permet aux ingénieur d’y accéder en wifi via le protocole TCP/IP afin de consulter les logs, euuh les performances en live et de faire des réglages aux petits oignons.

Le réservoir a été remplacé par une prise de courant et la moto possède un port USB qui permettra de brancher tout un tas de périphériques.

Je sens que bientôt la sécurité routière devra sensibiliser les moteurs à l’installation d’un firewall sur leurs bécanes pour éviter les piratages à 190 Km/h….

En attendant, si vous voulez mieux vous rendre compte de ce qu’elle a dans le ventre, jetez donc un oeil à la vidéo :

[Source + le site de Mavizen]


-30 % sur le Xiaomi Dreame XR Premium

Equipé du puissant moteur 100 k RPM 450 w développé par l’équipe aérospatiale de Dreame

Le Xiaomi Dreame XR est la version haut de gamme de son celebre Dreame V9. Cet aspirateur sans fil est équipé d’une batterie long life pour des sessions de ménages encore plus longue sans se soucier de savoir si il faut le recharger ou pas. Le Dreame XR peut atteindre jusqu’à 60 minutes de marche.

Full pack, cette nouvelle version débarque avec deux tubes de maintien, un solide et un souple pour atteindre n’importe quel espace, voitures, sous fauteuil ou hauteur de meubles etc…

En Savoir + sur ses caractéristiques