Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Quadrature du Net est sauvée et c’est grâce à vous !

Vendredi dernier, en lisant le texte de Philippe Aigrain (co-fondateur de la Quadrature), j’étais vraiment dégouté de voir que personne ou presque n’avait soutenu la Quadrature du Net. Il y avait quelque chose comme 1200 donateurs et pas de quoi faire tenir l’association de défense des Internautes plus de 2 semaines. En effet, le budget affiché concernait 2014 et il était temps de terminer l’aventure, vu le manque de soutien.

J’ai donc écrit un petit billet pour exprimer ma déception, un peu de colère et surtout pour vous demander une dernière fois de soutenir la Quadrature. Sans trop y croire, je vous l’avoue. Mais magie de Noël ou urgence du désespoir, vous avez été très nombreux parmi les lecteurs de Korben.info à relancer la machine, à donner et surtout à relayer mon article et la page de soutien de la Quadrature PARTOUT !

Quelques heures plus tard, le message de Philippe Aigrain a  été repris sur plusieurs médias en ligne, boostant encore plus les dons et c’est dans la soirée que le budget 2014 a été bouclé avec succès. Mais il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Alors avec les copains, on a continué à ambiancer les réseaux sociaux pour que les gens continuent de donner, et de relayer l’info, et c’est un peu plus de 24h plus tard que le budget 2015 a été bouclé dans la foulée avec plus de 6000 donateurs (soit 150 000 euros). J’ai rafraichi la page de soutien durant 2 jours, juste pour le kif de voir la jauge de pixels monter, monter, monter.

quadra.jpg

C’est quand même dommage d’en arriver à un « presque » décès pour se faire sauver, mais c’est aussi surement la faute de la Quadrature qui n’a pas su sauter assez haut pour se faire remarquer. Il faut espérer que la générosité des Internautes devienne pérenne, ce qui arrivera je l’espère bientôt avec l’adoption pour tous d’un don récurent.

En tout cas, l’année se termine bien pour la Quadrature et 2015 s’annonce plein de promesses. Hâte de voir ce qu’ils nous préparent. 6000 donateurs, tu parles d’une pression !!! Je n’aimerai pas avoir ça sur le dos ;-)))

En tout cas, je voulais vous dire, bravo et merci. Bravo pour avoir relayé tout ça comme des sauvages et merci pour m’avoir fait mentir dans mon précédent article où j’étais totalement résigné sur la capacité des internautes à se bouger le cul et à soutenir une juste cause.

Vous êtes tous énormes, je vous aime !

Passez de bonnes fêtes de Noël et à très bientôt !

K.

Retrouvez :


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite