Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Quadrature du Net est sauvée et c’est grâce à vous !

Vendredi dernier, en lisant le texte de Philippe Aigrain (co-fondateur de la Quadrature), j’étais vraiment dégouté de voir que personne ou presque n’avait soutenu la Quadrature du Net. Il y avait quelque chose comme 1200 donateurs et pas de quoi faire tenir l’association de défense des Internautes plus de 2 semaines. En effet, le budget affiché concernait 2014 et il était temps de terminer l’aventure, vu le manque de soutien.

J’ai donc écrit un petit billet pour exprimer ma déception, un peu de colère et surtout pour vous demander une dernière fois de soutenir la Quadrature. Sans trop y croire, je vous l’avoue. Mais magie de Noël ou urgence du désespoir, vous avez été très nombreux parmi les lecteurs de Korben.info à relancer la machine, à donner et surtout à relayer mon article et la page de soutien de la Quadrature PARTOUT !

Quelques heures plus tard, le message de Philippe Aigrain a  été repris sur plusieurs médias en ligne, boostant encore plus les dons et c’est dans la soirée que le budget 2014 a été bouclé avec succès. Mais il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Alors avec les copains, on a continué à ambiancer les réseaux sociaux pour que les gens continuent de donner, et de relayer l’info, et c’est un peu plus de 24h plus tard que le budget 2015 a été bouclé dans la foulée avec plus de 6000 donateurs (soit 150 000 euros). J’ai rafraichi la page de soutien durant 2 jours, juste pour le kif de voir la jauge de pixels monter, monter, monter.

quadra.jpg

C’est quand même dommage d’en arriver à un « presque » décès pour se faire sauver, mais c’est aussi surement la faute de la Quadrature qui n’a pas su sauter assez haut pour se faire remarquer. Il faut espérer que la générosité des Internautes devienne pérenne, ce qui arrivera je l’espère bientôt avec l’adoption pour tous d’un don récurent.

En tout cas, l’année se termine bien pour la Quadrature et 2015 s’annonce plein de promesses. Hâte de voir ce qu’ils nous préparent. 6000 donateurs, tu parles d’une pression !!! Je n’aimerai pas avoir ça sur le dos ;-)))

En tout cas, je voulais vous dire, bravo et merci. Bravo pour avoir relayé tout ça comme des sauvages et merci pour m’avoir fait mentir dans mon précédent article où j’étais totalement résigné sur la capacité des internautes à se bouger le cul et à soutenir une juste cause.

Vous êtes tous énormes, je vous aime !

Passez de bonnes fêtes de Noël et à très bientôt !

K.

Retrouvez :



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite