Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Redoute est de retour… dans Diablo 3

Edit : Je me suis fait avoir, tout comme Jeremy, puisque apparement, la redoute est une construction militaire… Bon ils ont mis une majuscule mais c’est pas grave. Voici le commentaire de l’ami Bryaxis. J’aurai appris un truc aujourd’hui 🙂 :

A vrai dire c’est une traduction tout à fait correcte, car une redoute est une structure défensive militaire généralement associé à la dernière ligne de défense (alors que le bastion est lui une structure défensive militaire semi-autonome assurant la défense d’un secteur particulier de la ligne de fortification, souvent en dehors de cette dernière). En revanche la traduction de « keep » par donjon est peut-être excessive, keep désignant plutôt « le fort » ou « le chateau » que le donjon (édifice principal et lieu de vie du commandant d’une forteresse médiévale).

Une traduction en « fort de la redoute » aurait donc été préférable et aurait fait plaisir aux amateurs savoyards de Diablo III car c’eut été un clin d’oeil au fort de la redoute ruinée, alias baraquements Desserteaux

—-

Jéremy, fidèle lecteur de Korben.info vient de me signaler un petit bug de traduction sur le site de Diablo III…

Sur la version en anglais, nous avons le texte suivant :

From the fabled spires of Caldeum to the besieged walls of Bastion’s Keep, the mortal world has fallen under the corrupting influence of infernal powers. Aid in Sanctuary’s defense as it teeters on the brink of demonic annihilation.

Qui a été traduit par les indiens de Blizzard en :

Des légendaires tours de Caldeum aux remparts assiégés du donjon de la Redoute, le monde des mortels est tombé sous l’influence corruptrice des Enfers. Défendez Sanctuaire avant que le monde ne soit complètement annihilé par les démons.

Capture d'écran d'une armure de La Redoute dans Diablo 3

Et oui, la Redoute est de retour et j’ai hâte de visiter son donjon où zonent surement des hommes le regard vide, à la recherche de leur maillot de bain…

Amusant non ?


Les articles du moment