Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La traite des gamers

Après les matons Chinois qui exploitent les prisonniers pour les faire « farmer », voici Kim Jong-il qui se creuse la tête pour faire rentrer du blé dans son pays, la Corée du Nord. Et je dois dire que pour le coup, c’est assez malin et plutôt bien organisé. (Même si au final, ce serait pour financer son armée)

A Pyongyang, il existerait 2 écoles d’entrainement pour des hackers/joueurs de haut vol, qui une fois formés, retournent en Chine du nord et se lancent dans la création de veritables petites entreprises où des joueurs de Lineage ou Dungeon and Fighter collectent à longueur de journée des objets pour le compte de leur boss. Ces derniers revendent ensuite ces objets sur les places de marché dédiées et remplissent leur compte en banque avec du « vrai » argent.

La police sud-coréenne en a arrêté quelques uns. Ces patrons d’un nouveau genre doivent apparemment reverser 500 € par mois à la Corée du Nord. Ainsi en 2 ans, cette équipe d’une trentaine de hackers aura généré 6 millions de dollars, dont 3,3 millions allaient dans leur poche.

Bon, faut signer où pour entrer dans cette école ? niark niark niark…

[Source]

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment