Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La traite des gamers

Après les matons Chinois qui exploitent les prisonniers pour les faire « farmer », voici Kim Jong-il qui se creuse la tête pour faire rentrer du blé dans son pays, la Corée du Nord. Et je dois dire que pour le coup, c’est assez malin et plutôt bien organisé. (Même si au final, ce serait pour financer son armée)

A Pyongyang, il existerait 2 écoles d’entrainement pour des hackers/joueurs de haut vol, qui une fois formés, retournent en Chine du nord et se lancent dans la création de veritables petites entreprises où des joueurs de Lineage ou Dungeon and Fighter collectent à longueur de journée des objets pour le compte de leur boss. Ces derniers revendent ensuite ces objets sur les places de marché dédiées et remplissent leur compte en banque avec du « vrai » argent.

La police sud-coréenne en a arrêté quelques uns. Ces patrons d’un nouveau genre doivent apparemment reverser 500 € par mois à la Corée du Nord. Ainsi en 2 ans, cette équipe d’une trentaine de hackers aura généré 6 millions de dollars, dont 3,3 millions allaient dans leur poche.

Bon, faut signer où pour entrer dans cette école ? niark niark niark…

[Source]


Les articles du moment