Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La traite des gamers

Après les matons Chinois qui exploitent les prisonniers pour les faire « farmer », voici Kim Jong-il qui se creuse la tête pour faire rentrer du blé dans son pays, la Corée du Nord. Et je dois dire que pour le coup, c’est assez malin et plutôt bien organisé. (Même si au final, ce serait pour financer son armée)

A Pyongyang, il existerait 2 écoles d’entrainement pour des hackers/joueurs de haut vol, qui une fois formés, retournent en Chine du nord et se lancent dans la création de veritables petites entreprises où des joueurs de Lineage ou Dungeon and Fighter collectent à longueur de journée des objets pour le compte de leur boss. Ces derniers revendent ensuite ces objets sur les places de marché dédiées et remplissent leur compte en banque avec du « vrai » argent.

La police sud-coréenne en a arrêté quelques uns. Ces patrons d’un nouveau genre doivent apparemment reverser 500 € par mois à la Corée du Nord. Ainsi en 2 ans, cette équipe d’une trentaine de hackers aura généré 6 millions de dollars, dont 3,3 millions allaient dans leur poche.

Bon, faut signer où pour entrer dans cette école ? niark niark niark…

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.